<= Arrête-moi si tu peux =>

Film de Steven Spielberg

On joue à cache-cache?

- ------ --- ------ --- ------ -

Si, à tout moment, vous désirez retourner sur Les Bizhonours, fermez cette fenêtre,
Ou bien, cliquez --> Ici!! <--

- ------ --- ------ --- ------ -

Pourquoi dès qu'on voit Spielberg sur une affiche on se jette sur son film? Parce qu'on aime bien la science fiction. Là, non, tout le contraire puisque Arrête-moi si tu peux est tiré du livre du même nom de Frank Abagnale Jr., donc une histoire vraie. Celui d'un jeune garçon de 17 ans, Frank Abagnale Jr (Leonardo DiCaprio) qui voit sa famille se briser à cause du manque d'argent. Lorsqu'il l'apprend il fuit le domicile et se fera passer pendant 2 ans de sa vie pour un pilote, un médecin où il a faillit se marier et un avocat.


Le voilà avec les jeunes filles sélectionnées pour la compagnie où travaille le copilote.

Ce jeune imposteur va étonner celui qui est à sa recherche, Carl Harantty (Tom Hanks). Il le traquera pendant ces 2 longues années après s'en être déjoué d'une manière assez habile.


Oh! Mais c'est Franck qui parle avec Frank. Avec le vrai DiCapriole vrai Abagnale

Il va se construire entre Frank et Carl une relation père-fils. Après sa fugue, il ne va revoir son père que très peu de fois. Pourtant son trafic de faux chèques ne va pas l'empêcher de se sentir seul. Même s'il fait de super fêtes avec du monde, finalement personne n'est au courant de sa supercherie. Seul Carl le saura. Il est le seul avec qui il gardera le contact pendant ces deux ans mais aussi après. Leur relation a d'abord débuté sur de la confiance comme l'arrestation en France à l'usine. Frank n'aura plus de contact avec sa mère et son père décédera. Il ne lui reste plus qu'une seule personne Carl Hanratty. C'est lui qui viendra le voir en prison et lui qui en prendra la responsabilité lors de sa liberté surveillée. Une autre preuve de confiance puisque à la fin, Frank revient après un week-end parti en costume de pilote.
Leo DiCaprio a perdu toute sa musculature pour jouer le rôle d'un ado qui a 10 ans de moins que son rôle d'Amsterdam dans Gangs of New York.


TomHanks, Policier et (presque) Papa.

Rôle qu'on peut mettre en relation. C'est fou comme le destin a fait que le film soit réalisé par un ancien qui s'est fait passer pour un producteur alors qu'il n'avait que 17 ans, je parle de Spielberg bien sur. Celui-ci a plus ou moins traversé les même épreuves que lui puisqu'il a aussi beaucoup souffert du divorce des ses parents. Il y a un parallèle entre les deux ados. Peut être que c'est pour cela que le réalisateur d'E.T a su mettre en scène ce garçon de 17 ans en pleine crise d'adolescence dans les 60's d'une manière tellement simple et légère à la fois. Le vécu du réalisateur a permis de donner une crédibilité au film mais aussi à l'interprétation de DiCaprio. On sent que malgré tout Spielberg est à l'aise.
Tom est quant à lui prestigieux, on le sent froid mais dans son rôle à 100%. Sa présence se fait de plus en plus important au fur et à mesure que sa relation avec Frank grandit.


Ce qui fait que le public se sent attiré par le film avant la séance: DICAPRIO SPEILBERG HANKS

Il faut notamment remarquer Christopher Walken dans le rôle de Frank Abagnale senior qui nous livre une belle interprétation. Egalement la présence de la frenchie Nathalie Baye qui donne au film un côté "mondialisation". Parce que la maman du vrai Frank était française.
Drame familial, comédie mais aussi jeu du chat "Hanks" et de la souris "DiCaprio". Spielberg nous livre ici un film léger et sucré des années 60 qu'on apprécie et dont on garde un bon souvenir

<= Cinéfille =>

- ------ --- ------ --- ------ -

->>Retourner en haut de page

Le contenu textuel et le design de ce dossier est (c) Copyright 2003-2004 Bizhonours.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation des auteurs est strictement interdicte et passible de poursuites civiles et pénales.

Valid XHTML 1.0!  E-Stats