Un Monde Meilleur

Film de Mimi Leder

La bonne volonté d'un gosse dans un monde qui ne le comprend pas...

+++ ++ + ++++ + ++ +++

Si, à tout moment, vous désirez retourner sur Les Bizhonours, fermez cette fenêtre,
Ou bien, cliquez --> Ici!! <--

+++ ++ + ++++ + ++ +++

Voir:
++ Distribution ++
++ Resumé ++
++ Critique ++

++ Distribution ++

Haley Joel Osment: Trevor Mc Kinney
Kevin Spacey: Professeur Eugène Simonet
Helen Hunt: Arlenne Mc Kinney

Etats-Unis 2000

Réalisation: Mimi Leder

++ Résumé ++

Trevor Mc Kinney est un petit garçon de 11 ans ordinaire. Lors de sa rentrée en CM2, il fait la rencontre d'un professeur à demi défiguré par des cicatrices. Il s'agit de M. Simonet. M. Simonet est un bon professeur, stricte et à l'écoute de ses élèves. Il propose à sa classe des Travaux Pratiques: réfléchir à une idée et la mettre en œuvre. Le thème :changer le monde.

Bien sur, le professeur ne s'attend pas a une révolution de la part de ses élèves. Cependant, le petit Trevor a une idée excellente: rendre un service important à trois personnes qui en ont vraiment besoin, et à leur tour, il devront "passer le relais" à trois autres personnes.

Trevor met en pratique son idée lumineuse, mais il enconclue qu'elle se solde par un échec.

Un jour, un reporter frappe à la porte de la maison de Trevor et sa maman. Il semblerait être à la recherche de la personne étant à l'origine d'une chaîne de solidarité ayant parcouru plusieurs centaines de kilomètres. Trevor en est l'origine, sans qu'il s'en soit douté.

++ Critique ++

Franchement, j'ai adoré ce film. Il ne casse rien, ça c'est sur. Mais il donne à réfléchir.

En fait, Trevor voit le monde comme étant un amas de problèmes et de complications. Les gens s'enferment dans leur quotidien et n'en changent rien. C'est pour cela que le monde semble stagner. De plus, les gens acceptent tous les problèmes et toutes les petites misères de la vie. Ce n'est pas bon pour Trevor. Il faut faire quelque chose de neuf, pour changer le monde.

Pour entrer en profondeur dans le film, la fin m'a fait voir une théorie pas si fausse que ça, mais bon, j'ai peut-être été la seule à voir ceci (ou ça se trouve je me monte la tête toute seule, comme d'habitude!!!!) Je pense que tous les "visionnaires", ceux qui ont des idées pour changer le monde de quelqu'une façon, sont toujours mis au silence. C'est dommage, et c'est cruel. Je n'en dirai pas plus, les gens qui ont vu le film comprendront! ;-P

En quelque sorte, Trevor a finalement trouvé un monde meilleur, n'est-ce pas?

+ Anae +

+++ ++ + ++++ + ++ +++

->>Retourner en haut de page

Le contenu textuel et le design de ce dossier est (c) Copyright 2003-2004 Bizhonours.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation des auteurs est strictement interdicte et passible de poursuites civiles et pénales.

Valid XHTML 1.0!  E-Stats