Signes

Film de Manoj Shyamalan

Rencontres étrangères...

*

Si, à tout moment, vous désirez retourner sur Les Bizhonours, fermez cette fenêtre,
Ou bien, cliquez --> Ici!! <--

*

Le grand maître qui nous a signé deux grandes œuvres nous revient en nous faisant un Signe de Manoj Shyamalan  avec Mel Gibson et Joaquine Phoenix.

Signs est le dernier film de ce jeune indien de 30 ans, qui depuis après avoir quitté son Inde natale, part vivre à Philadelphie. D'ailleurs le réalisateur n'hésite pas puis qu'il a tourné ses deux premiers films (du moins sorti en France) à Philadelphie. Pour Signs qui se passe dans les champs, le réalisateur n'a pas chercher à aller très loin, le film s'est déroulé à 70 km du Philadelphie.

Cette fois-ci se sont autour du sujet des OVNIS qu'il s'est attaqué. Tout en mélangeant un phénomène réel celui de dessin réalisé dans les champs dans les 90, qui au début a fait peur à toute la planète.

On remarque le Manoj fait des apparitions dans son film de plus en plus importante, puisque celui ci tient le rôle de l'homme qui a renversé la femme du révérant Gibson, et celui qui a donné la mort à sa femme et à sa foi.

Mel Gibson change des rôles patriotiques ou beaucoup trop marrant. On s'aperçoit qu'il a en lui une certaine sérénité marqué par son visage d'homme pas tout jeune mais d'homme reposant. Joaquine Phoenix cherche sa route, et fait un break chez son frère. Ce jeune comédien a su gérer son image après le film phare Gladiator qui a su le mettre en valeur. Après un tel rôle d'homme ambitieux, on le voit aujourd'hui en homme soucieux qui a plus ou moins perdu en main son destin, et doit choisir une autre route que celle du base ball. Les deux enfants, Morgan et Boo, sont exceptionnels et ont vraiment donné un sens à leurs personnages. On reconnaît dans son film la manière de filmer, caméra à l'épaule donnant ce réalisme incroyable pour enfin laisser place un des événements inexplicables pour passer dans le surnaturel. Les moments de blanc qui laissent surgir l'humour ou la peur, et ses moments de stress intense du spectateur sont propres à ce jeune réalisateur. Malheureusement, la lenteur du début du film laisse l'auditoire dans un état de légume.

* Cinéfille *

Les Affiches:  1 -  2 -  3.

Les images:  1 -  2 -  3 -  4 -  5 -  6 -  7 -  8 -  9.

*

->>Retourner en haut de page

Le contenu textuel et le design de ce dossier est (c) Copyright 2003-2004 Bizhonours.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation des auteurs est strictement interdicte et passible de poursuites civiles et pénales.

Valid XHTML 1.0!  E-Stats