Tigre et Dragon

Grrrr!!

*

Si, à tout moment, vous désirez retourner sur Les Bizhonours, fermez cette fenêtre,
Ou bien, cliquez --> Ici!! <--

*

À propos de ce film, je n'avais jamais entendu autant d'avis divergents: la moitié des gens disait qu'il était "nul", et l'autre moitié qu'il était "génial". Faudrait savoir! C'est pour ça que je me suis finalement décidée à le regarder... Et je pencherais plutôt pour le deuxième avis!

Ben oui quoi, il est super!

En fait ce qui nous attire le plus dans de tels films, c'est le changement de culture, c'est un peu comme un bol d'air frais dans un quotidien morne.

Ainsi, découvrir la Chine de siècles bien antérieurs est très instructif, et on remarque que le film traite de thèmes plutôt intéressants: les différents rangs sociaux, le rôle et la place de la femme dans la société, les techniques de combat savamment pratiquées, le sens de l'honneur très prononcé, la destinée et l'irréalisme.

En clair, l'histoire est géniale: Li Mu Bai est très bon guerrier, et aprés quelques années de méditation, il décide d'arrêter le combat. Il va ainsi rendre visite à Shu Lien, sa sœur d'arme. Entre eux deux, on se rend vite compte qu'il existe quelque chose, quelque chose comme des sentiments profonds et partagés: mais Li Mu Bai est trop timide et n'a toujours pas fait sa déclaration (quel con!). Bref, il la charge de porter son épée à un vieil ami, ce qu'elle fait avec succès. Chez cet homme, Shu Lien rencontre une jeune fille, Tsiao Long, qui va bientôt se marier et qui rêverait de mener une vie comme la sienne.

Là oû les choses se compliquent, c'est quand l'épée est soudainement volée chez son nouveau propriétaire, et que resurgit une terrible ennemie de Li Mu Bai: Jade la hyène. Mais que va-t-il se passer? Qui a réellement volé l'épée? Li Mu Bai va-t-il reprendre les armes pour combattre son ennemie jurée? Va-t-il avouer ses sentiments à Shu Lien? Le film va-t-il se finir bien? Suspens...

Ce film est parsemé de scènes de combats hallucinantes: les techniques de combat ancestrales sont magnifiquement interprétées, et le plus étonnant: ils savent voler! Voler= sauter par-dessus des toits sans faire aucun bruit, marcher sur les murs, réaliser des sauts périlleux sans difficultés: c'est comme si les lois de la gravité n'existaient plus pour les combattants, ou bien que leur corps soient aussi légers que des plumes (sniff, c'est malheureusement irréalisable pour nous, pauvres humains...). Bon, les combats sont très rythmés (cf la musique: des percussions). Le premier combat se déroule 15 minutes après le début du film (excusez du peu!!) et dure pendant cinq bonnes minutes!

Que dire d'autre à part que ce film est génial et émouvant (m'a presque fait pleurer! Et Dieu sait combien c'est dur! De me faire pleurer!), et je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver de "nul", non franchement, j'vois pas...

* Anae *

*

->>Retourner en haut de page

Le contenu textuel et le design de ce dossier est (c) Copyright 2003-2004 Bizhonours.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation des auteurs est strictement interdicte et passible de poursuites civiles et pénales.

Valid XHTML 1.0!  E-Stats