X-Men 2

Film de Singer

-

Si, à tout moment, vous désirez retourner sur Les Bizhonours, fermez cette fenêtre,
Ou bien, cliquez --> Ici!! <--

-

Il y a tout juste un an, pour la fête du cinéma, j'ai été voir Blade 2. Deux groupes antagonistes, pourtant de la même espèce, décident de faire équipe pour évincer une autre race les menaçant. Cette année se sont les mutants contre les humains. Un nouvel épisode de la vie des X-Men. Singer réussit ce deuxième opus. Etant donné que c'est la suite. Plus besoin de présentation mais une entrée plus rapide dans une histoire plus sombre, plus intriguante.

Cette fois-ci, on veut évincer les mutants. Le scénario est un mélange d'histoire du passé. Ainsi, s'imbrique, le passé de Wolverine, celui du professeur Xavier et en même temps de Magneto.

Ian McKellen dans le rôle de Magneto et Erik M. Lehnsherr.

Patrick Stewart dans le rôle du Professeur Charles Xavier.

D'ailleurs souvenez-vous, dans le premier il est arrêté, et enfermé dans une prison en plastique. Ses mutants seront seuls mais Mystic va le faire sortir. Tout cela autour d'un seul homme: le général William Stryker. Il est l'ennemi de tous.

Brian Cox qui joue l'ennemi numéro un, le général William Stryker.


Mystique interprétée par Rebecca Romijn-Stamos, on découvre l'actrice qui se cache derrière ses 7 heures de maquillage lorque la belle va draguer le gardien.

Et sa protégée, LA wolverine interprétée par Kelly Hu.

Un scénario, une véritable histoire.

Le film reprend ou cela s'est fini dans le premier épisode. Seulement cette fois-ci. On ne s'intéresse moins au personnages, on se focalise plus sur ce problème des humains contre les mutants. Ce qui est bien c'est que l'on continue ce combat ou cette guerre que personne ne veut admettre. Il y a une convergence des histoires sur le même personnage, tout en ayant avancé le statut des mutants dans la société en s'attaquant au président. On a droit à l'émergence de nouveaux personnages qui sont des puissances montantes dans la suite des événements.


Hugh Jackman en Wolverine ou Logan.

Hught Jackman endosse une nouvelle fois bien son rôle de Wolverine, entre les interrogations de son passé et sa nature sauvage. Cependant malgré les avancées que le film dévoilent sur Wolverine. Toutes les questions ne trouvent pas de réponses.

Shawn Ashmore dans le rôle d'Icerberg ou Bobby Drake.

Anna Paquin dans celui de Marie ou Rogue.


Aaron Standford dans le rôle de Pyro ou John Allerdyce.

Plus de personnages, Marie ou Rogue, Bobby Drake ou Iceberg, et John Allerdyce ou Pyro, plus impulsif, lui décide de faire équipe avec Magneto.

Ce sont les futurs épisodes de la saga.

D'ailleurs peut-on parler de saga X-Men au cinéma? En tout cas, les deux X-Men nous ont laissé sur notre fin, de quoi attendre de nouvelles aventures.

En ce qui concerne Jean Grey, le mystère est grand. Pourquoi a-t-elle décidée de sacrifier sa vie? Toutes les propositions sont attendues. Ma théorie personnelle c'est qu'elle ait été malade, on le sait dès le début. Lorsqu'elle explique à Scott ce qui est train de lui arriver, mais tout le monde aura compris qu'elle mentait, que quelque chose de plus grave était en train de lui arriver.

Jean Grey interprétée par Famke Janssen.

Le professeur Xavier va-t-il découvrir autre chose sur son élève en rentrant au château?

Sans oublier:
Tornade interprétée par Halle Berry.


Cyclope ou Scott Summers par James Marsden.

Encore un nouveau mystère qu'on espère résolu dans le troisième épisode? Ces supers héros, cuvée 2003 n'ont pas déplus à la critique et à moi-même.

- Cinéfille -

-

->>Retourner en haut de page

Le contenu textuel et le design de ce dossier est (c) Copyright 2003-2004 Bizhonours.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation des auteurs est strictement interdicte et passible de poursuites civiles et pénales.

Valid XHTML 1.0!  E-Stats