ð Fruit Basket ð

Manga de Natsuyi Takaya

On est tous pleins de qualités en lesquelles il faut croire.

-------
Si, à tout moment, vous désirez retourner sur Les Bizhonours, fermez cette fenêtre,
Ou bien, cliquez --> Ici!! <--

---------- ------------------- ----------

En fait c'est tout simple, Tohru Honda est une jeune lycéenne qui vit sous une tente en pleine forêt. Tous les jours, en plus de ses cours, elle doit aller travailler pour gagner de l'argent et subvenir à ses besoins. Un jour, elle se rend compte par hasard qu'elle a tout simplement planté sa tente dans la propriété de Yuki Soma, un de ses camarades de classe. Yuki Soma est appelé "le Prince" par toutes les filles de l'école, du fait de sa beauté transcendantale. Tohru et Yuki font vite connaissance, et Shiguré Soma qui héberge son cousin Yuki, accepte d'acceuillir Tohru chez eux: elle pourrait faire les tâches ménagères, en échange elle aurait une chambre. C'est déjà mieux que d'habiter sous une tente vétuste?

Tout aurait pu bien se passer s'il n'y avait pas eu un petit hic: lorsqu'ils reçoivent un coup à la tête ou au contact d'une personne du sexe opposé, certains membres de la famille Soma se transforment en animaux représentant le signe du zodiaque chinois. Par exemple, Shiguré, qui est né l'année du chien, se transforme en chien, et Yuki en rat.

Tohru va peu à peu faire connaissance avec les autres membres de la famille Soma, et on découvre en même temps qu'elle les mystères de cette famille.

Dans le tome 1, Tohru rencontre Kyo, qui se transforme en chat, et qui vient habiter chez Shiguré, au grand damn de Yuki car ils se considérent mutuellement comme des adversaires.

Tohru va donc quelques peu bouleverser le mode de vie des Soma, d'autant plus qu'elle n'a pas le droit de révéler leur secret. En tout cas, on peut compter sur la mangaka pour mettre les personnages dans des situations ambigues, et même trés amusantes.

--- ----------------- ---

On pourrait croire que Fruit Basket est seulement une histoire de garçons et de filles à l'eau de rose, mais en fait, peut-être pas! ^^"

J'ai trouvé trés intéressante la philosophie que dégagent les tomes. Les personnages sont des forces morales, l'un des piliers du manga sont les signes du Zodiaques chinois et les mystères qui les entourent, et... je sais même pas comment exprimer ça en fait!!! Il faut lire le manga pour voir ce que on peut en retirer!!

Je peux au moins vous citer une anecdote. A un moment, Tohru essaye de convaincre Kyo qu'il a des qualités et qu'il peut être ami avec Yuki. Elle lui dit alors que chacun posséde comme une prune accrochée dans le dos. Une bien jolie prune qui regroupe toutes le qualités de la personne en question. Comme elle est dans leur dos, les personnes ne la voient pas, et c'est pour cela qu'elles doutent d'elles-mêmes. J'ai adoré ce rapprochement.

Mais personnellement, j'aime beaucoup ce genre de petites histoires, à propos des signes chinois, je trouve ça particulièrement enrichissant, ça fait partie d'une culture quoi!!

J'attend impatiemment de pouvoir lire les autres tomes, afin de connaitre la suite du manga, ainsi que pour bien rigoler, c'est vraiment trop drôle!!

( Bon! Si vous trouvez que je parle trop de moi, suicidez-moi au 06 xx xx xx 68 )

---------- ------------------- ----------

ð Anae ð
-------

Retourner en haut de page

Le contenu textuel et le design de ce dossier est (c) Copyright 2003-2004 Bizhonours.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation des auteurs est strictement interdicte et passible de poursuites civiles et pénales.

Valid XHTML 1.0!  E-Stats