-- Metropolis --

Adapté du Manga de Ozamu Tezuka

Une lutte, un espoir?

-------
Si, à tout moment, vous désirez retourner sur Les Bizhonours, fermez cette fenêtre,
Ou bien, cliquez --> Ici!! <--

---------- ------------------- ----------

Ville: Metropolis,
époque: futur proche,
intrigue : la domination et le pouvoir.

Comme tout bon manga, Metropolis donne beaucoup a réfléchir: l'homme est-il réellement bon? Pourquoi utiliser la violence pour obtenir la paix? Les hommes sont-ils tous vraiment égaux, même dans les sociétés les plus développées? Voici toutes les questions auxquelles vous pourrez vous faire votre propre réponse en regardant le manga.

Metropolis

Trop philosophique pour vous? Contentez-vous de vous laisser emporter dans l'histoire de la délirante Metropolis:
Situation de départ: Metropolis, sous ses airs de paradis, est une ville futuriste, où les humains ont beaucoup avancé technologiquement: des robots de leur fabrication occupent les métiers les plus dégradants.
Ce qui va tout changer: on est à l'aube d'une nouvelle aire: un savant fou est en train de créer un robot à moitié humain, destiné à prendre le pouvoir et dominer la ville (puis le monde...)

Kenichi, un jeune garçon, et son oncle, un détective, sont envoyés à Metropolis pour retrouver le savant fou. Alors qu'ils touchent au but, le laboratoire du professeur est incendié et il meurt. Jamais il ne pourra révéler son secret.

Dans les décombres de l'usine, Kenichi retrouve une jeune fille appelée Tima, qui semble ne rien se souvenir de son passé.

Il va la prendre sous son aile et la protéger à travers les dangers qu'ils vont rencontrer.

Ce qui est vraiment dommage et intrigant à la fois: Tima est le robot bionique du savant fou.

Dans leur périple, Kenichi et Tima vont faire des rencontres: des hommes dont les emplois sont maintenant occupés par des robots et qui aspirent à la révolte (cf: la révolution bolchevique de 1917 en Russie?), des robots qui leur sont amicaux mais que les hommes traitent comme des chiens (cf: nazisme évolué?), etc...

Ce manga est une formidable fable, elle dénonce le pouvoir que se donnent les hommes sur les autres êtres, et tout ça dans une atmosphère d'amitié (d'amour?), d'honneur, de joie et de tristesse, de respect, etc...

Metropolis

A noter: les dessins (sublimes) et les images virtuelles (superbes) se confondent parfaitement, tout est en harmonie. C'est un régal.

On pourrait critiquer à ce manga l'empreint du style américain: Les personnages sont rondouillards, et ressemblent plus à des personnages de comics américains qu'à de typiques personnages de mangas. Cf aussi: la musique tirée du jazz des années 20.

En bref, c'est un manga très réussi, ne pas rater l'occasion de le voir.

 

 

---------- ------------------- ----------

-- Anae --
-------

-- Retourner en haut de page --

Le contenu textuel et le design de ce dossier est (c) Copyright 2003-2004 Bizhonours.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation des auteurs est strictement interdicte et passible de poursuites civiles et pénales.

Valid XHTML 1.0!  E-Stats