::: Ranma ½ :::

Manga de Rumiko Takahashi

Vivez la vie sous toutes ses formes!

-------
Si, à tout moment, vous désirez retourner sur Les Bizhonours, fermez cette fenêtre,
Ou bien, cliquez --> Ici!! <--

-------
::: Introduction :::  ::: Présentation des personnages :::  ::: Galerie :::  ::: Guide des épisodes :::

---------- ------------------- ----------

:1 à 5:  :6 à 10:  :11 à 15:  :16 à 20:

 

::: Episodes 11 à 15 :::

 

Episode #11 : La rose Noire

Un concours de lutte gymnastique est organisé entre l'école d'Adeline et l'école du Chêne vert. Malheureusement, toute l'équipe de l'école des bleuets a été mis hors d'état de nuire par la concurrente favorite de l'école adverse.
Adeline est choisie comme remplaçante pour représenter l'école des Bleuets.
Roland s'occupe de lui donner des scéances d'entraînement... Et Ranma y assiste, sans pouvoir s'empêcher de faire des remarques (serait pas un peu jaloux??)
La nuit, Adeline va se coucher et oh! surprise une fille étrange est collée à son plafond!! Il s'agit de Géraldine La Rose Noire, la favorite du tournoi de l'école du Chêne vert. Elle est venue pour empêcher Adeline de participer au coucours car pour la vistoire, elle est prête à tout... Alors que Géraldine s'apprêtait à donner le coup de grâce à Adeline, Ranma(garçon) déboule dans la chambre (car il poursuit Roland (cochon)...) arrêtant involontairement le geste de La Rose Noire.
Géraldine sort de la maison, elle aura sa revanche plus tard. En cours de route, elle se prend une bouilloire sur la tête: c'est encore Ranma(garçon) qui poursuit Roland (cochon)... Assommée, Géraldine tombe du toit, Ranma la sauve. En se réveillant, Géraldine tombe amoureuse de Ranma. Elle fait tout pour le retenir et fini par lui offrir des fleurs dont l'odeur paralyse celui qui la respire...
Ranma ne peut plus bouger, Géraldine tente de l'embrasser, mais heureusement, Adeline intervient, furieuse, et renvoie Géraldine chez elle...

 

Episode #12 : La Rose Noire aime bien piquer

A l'école, Géraldine attaque Adeline, mais en fait elle est venue voir Ranma(garçon). Julian arrive d'on ne sait où et se met à regarder bizarrement Ranma(garçon) et Géraldine. Il fini par s'exclamer qu'il leur donne son autorisation pour sortir ensemble (en quel honneur?). Ranma réplique qu'il n'a pas l'intention de sortir avec Géraldine, et celle-ci se met à pleurer. Ranma continue en disant qu'il ne peut pas sortir avec elle parce qu'il est déjà fiancé avec Adeline ( ^^ C'est la première fois que Ranma l'avoue en public!!). Géraldine est dans un état de fureur et elle fait un pari avec Adeline: celle qui gagnera de sortir avec Ranma...
Sur ce, La Rose Noire s'en va. Julian avoue alors que Géraldine est sa sœur (ah! c'est pour ça! la folie doit être dans les gènes de cette famille ^^)...
La veille du tournoi, Adeline se foule la cheville: elle ne peut plus combattre. Ranma est supplié de prendre sa place... et il accepte, malgré l'effort colossal qu'il devra fournir: porter des collants... Yerk!
Roland entraîne Ranma toute la nuit, malgrè qu'il ait un intérêt à la défaite de Ranma: si Ranma perd, Adeline sera libre... Ranma le défie: entre Géraldine et Adeline, il préfére de loin Adeline (!!!).
Le lendemain, le tournoi commence....

 

Episode #13 : La Revanche

La lutte entre Géraldine et Ranma(fille) est délirante... On a droit à du lancé de cochon(Roland), de tables, de chaises, de Julian, de gongs,..., et même du lancé de bouilloire (remplie d'eau chaude...)... Aïe aïe aïe: si Ranma(fille) se transforme en garçon devant toute l'école alors qu'il est en justaucorps, ça va pas le faire du tout... pas du tout!!! Heureusement qu'au bon moment, Adeline intervient avec un jet d'eau froide... (Adeline semble être là à chaque fois que Ranma en a besoin..).
Plus tard, et après une lutte terrible, Ranma gagne: Géraldine est expulsée hors du ring.
Le soir, alors que Ranma et Roland parlent, ce dernier fait exprès de s'asperger d'eau froide pour se transformer en cochon et pour aller dormir avec Adeline. Alors là, Ranma il est pas content du tout, et course Roland(cochon) pour l'y empêcher. Ranma débarque dans la chambre d'Adeline qui était en nuisette, et on peut s'imaginer la dérouillée qu'il se prend...

 

Episode # 14 : L'élue

Cet épisode est le premier à ne pas suivre le manga.
Annabelle a préparé à manger pour le Dr Thibault et demande à Adeline de lui apporter. Bizzarement, Adeline demande à son tour à Ranma de l'accompagner (qui sait la véritable raison de ça?).
Une fois chez le Dr, une vieille personne débarque: c'est  la maman du Dr. Elle vient pour lui présenter la fiancée qu'elle lui a choisi. Mais le Dr n'a vraiment pas l'intention de se marier et se montre plutôt gêné...
Soudain, Annabelle arrive à son tour et le Dr devient complétement foufou. La maman se rend compte qu'il se passe quelque chose...
Le lendemain, Adeline raconte à Amandine ce qu'il s'est passé la vieille au soir dans le cabinet du Dr. Amandine (toujours la même celle-là) flaire un bon filon et complote avec le Dr: elle se fait passer pour sa fiancée jusqu'à ce sa mère soit rassurée et qu'en parte.
De son côté, Adeline va aussi voir la maman du Dr et se fait passer pour la petite amie du Dr.
Ranma apprend plus tard par son père (qui travaille chez le Dr et qui a assisté à tout), ce qu'Adeline a fait.
Le jour suivant, la maman organise une petite fête pour regrouper toutes les prétendantes du Dr Thibault. Adeline et Amandine sont bien sûr étonnée de se voir. Ranma se transforme en fille et se présente en tant que troisième prétendante... Pfiuuu ça en fait des prétendantes!!
Deux minutes après, Annabelle débarque au cabinet. Bien-entendu, le Dr devient fou et dit qu'il est assez vieux pour choisir lui-même.
Au détriment de tout le monde, le Dr choisit Betty, son squelette.
La maman "accepte" et décide de partir.
En s'en allant, elle avoue que les fiancailles étaient un coup monté, elle voulait juste savoir si son fils était bien entouré et entre de bonnes mains. Elle avoue aussi qu'elle sait que son fils est amoureux d'Annabelle...

Episode #15 : La guerre Froide

Adeline est à la patinoire avec ses amies et Pechan. Malheureusement, ce dernier se perd sur la glace et se fait ramasser par une étrange jeune fille qui lui donne le nom de "Charlotte".
Adeline est triste: Pechan s'est encore volatilisé. Elle va retrouver Ranma(garçon) qui est au restaurant. Elle supplie Ranma de bien vouloir l'aider à chercher Pechan.
A ce moment, le jeune fille étrange débarque dans le restaurant avec un cochon dans les bras. Ranma:"Ca ne serait pas ce cochon par hasard?"
Adeline se jette sur la fille. Le garçon qui accompagne la fille intervient alors et redonne Pechan à Adeline. Ce garçon explique qu'Isabelle, la jeune fille, à la manie de réccupérer tout ce qui ne lui appartient pas quand elle trouve que c'est mignon.
Isabelle, totalement hors d'elle puisqu'elle veut à tout prix réccupérer sa "Charlotte", propose un duel à Adeline, la récompense sera Pechan. Adeline accepte le duel, qui se déroulera à la patinoire. Seulement, Isabelle et son compagnon se révèlent être les premiers du dernier concours de patinage... Ca va être dur pour la pauvre Adeline...
Le garçon, qui s'appelle Mickaël et qui semble tout aussi bizarre qu'Isabelle, prend le visage d'Adeline entre ses mains et le rapproche dangeureusement du sien. Ranma n'en tolère pas plus: il lance un petit bout de nourriture sur la joue de Mickaël, ce qui l'arrête... oufff!!
Sur le chemin de la maison Galant (yerk), Ranma dit à Adeline que s'il a empêché Mickaël de l'embrasser, ce n'était pas du tout parce qu'il était jaloux... (pffffff quel menteur celui-là!!)
Une fois à la maison, Ranma et Roland se battent pour être le partenaire d'Adeline lors du concours de patinage. C'est sur la glace même que les deux amis vont se départager. Le problème: ils sont tous les deux aussi doués l'un que l'autre, dès qu'ils mettent un pied sur le glace, ils se croutent.
Bien sur, ils continuent à se chercher, mais quand ils passent le plus clair de leur temps allongés sur la glace. Alors Ranma trouve la solution ultime: il va se transformer en fille et en profite pour transformer Roland en cochon.
Ainsi, Adeline aide Ranma(fille) à tenir debout sur des patins, mais d'un coup, Isabelle et Mickaël surgissent. Ils sont venus pour s'entraîner, et prouvent à Ranma et Adeline leurs compétences.
Mickaël a l'air d'être sous le charme de Ranma(fille) et s'empresse de l'embrasser.... yerk!!! Ranma(fille) s'enfuit en courant, furieux. Il va se plonger dans de l'eau chaude pour revenir et régler son compte à Mickaël...

 

 

 

---------- ------------------- ----------

::: Anae :::
-------

::: Retourner en haut de page :::

Le contenu textuel et le design de ce dossier est (c) Copyright 2003-2004 Bizhonours.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation des auteurs est strictement interdicte et passible de poursuites civiles et pénales.

Valid XHTML 1.0!  E-Stats