Le tombeau des Lucioles

Film de Isao Takahata

Hotaru No Haka

 

Si, à tout moment, vous désirez retourner sur Les Bizhonours, fermez cette fenêtre,
Ou bien, cliquez --> Ici!! <--

 

.Menu.
[Resumé]       [Critique]       [Galerie]

--------

 

[Critique]

 

Le film date de plusieurs années maintenant mais n'a rien perdu de sa fraîcheur et paraît toujours récent: l'édition critiquée (édition classique) possède une qualité d'image et de son exemplaire, bien appropriée à une telle œuvre, il n'est donc pas vraiment utile de s'attarder sur le côté technique mais plutôt de parler du film en lui même.

Ce film traite de la guerre , un thème très dur à aborder et il s'en dégage une atmosphère particulière: Seita prêt à tout pour protéger Setsuko, sa sœur, et ce sous le rejet des adultes, qui n'essaient pas de comprendre les deux orphelins et ne font rien pour les aider.

90 minutes au total, 90 minutes d'émotions (kleenex indispensables pour les grands sentimentaux , et même pour les autres à la limite); Le Tombeau des Lucioles, que vous soyez sensible ou pas, a de fortes chances de vous émouvoir car il montre avec puissance les horreurs de la guerre et nous prouve aussi à quel point la vie peut-être horrible dans certains cas.

La bande son composée par Yoshio Mamiya , même si elle ne vaut pas (à mon goût) celles de Yoko Kanno (Escaflowne, Card Captor Sakura , Wolf's Rain) ou encore celles de Yuki Kajiura (Noir , .hack//Sign), elle reste tout de même excellente et accompagne à merveille le film. On pourra tout de même trouver un point noir à cette édition: il n'y a (presque) pas de bonus.
Cependant une édition collector composé de deux DVD existe et rattrape le tout en proposant un packaging de toute beauté et des bonus intéressants (1 DVD entier consacré aux bonus!) où l'on pourra y trouver l'interview du réalisateur (25 minutes) ainsi qu'une partie d'une heure et demi composée d'interviews de différentes personnes ainsi que leur point de vue sur le film et enfin, la présence d'un making of. Un objet indispensable à tous les collectionneurs ^_^!

Le Tombeau des Lucioles est tout simplement l'un des meilleurs films d'animation de tous les temps, au même titre que les plus grands Miyazaki.
Si vous ne l'avez pas encore vu, c'est le moment ou jamais, vous risqueriez de passer à côté de quelque chose de grand.

 

--------

.Contenu Textuel: DeadlyDragon 666.
.Design: Anae.

[Retourner en haut de page]

Le contenu textuel et le design de ce dossier est (c) Copyright 2003-2004 Bizhonours.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation des auteurs est strictement interdicte et passible de poursuites civiles et pénales.

Valid XHTML 1.0!  E-Stats