Le tombeau des Lucioles

Film de Isao Takahata

Hotaru No Haka

 

Si, à tout moment, vous désirez retourner sur Les Bizhonours, fermez cette fenêtre,
Ou bien, cliquez --> Ici!! <--

 

.Menu.
[Resumé]       [Critique]       [Galerie]

--------

 

[Resumé]

 

Le Tombeau des Lucioles (Hotaru No Haka), réalisé et mis en scène par Isao Hatakata en 1989 , a été produit par le studio Ghibli.
L'édition DVD est tout droit sortie de chez Kaze.
Je vais donc vous présenter ce film avec, un résumé de l'histoire , une présentation du DVD et...
la critique de ce chef d'oeuvre de l'animation , rédigée par moi même ^^

Seita , quatorze ans et Setsuko , sa petite sœur de quatre ans sont orphelins.
En cet été 1945, la ville de Kobe, où ils habitaient avec leur mère a été rasée par les bombardements américains. Ils sont alors recueillis par une tante habitant à Nishinomiya. Malgré les nombreuses difficultés dues à la guerre, leur séjour s'annonce plutôt bien: ils ont pu apporter quelques provisions avec eux, à la grande satisfaction de leur tante et du reste de sa famille.
Malheureusement leur tante change de comportement par la suite et devient de plus en plus sévère envers Setsuko et Seita, trouvant qu'ils n'ont aucune reconnaissance à son égard.
Les deux enfants décident de quitter la maison pour finalement aller s'installer dans un endroit isolé où ils arrivent à y vivre quelques jours grâce à l'argent que leurs parents leurs ont laissé.
Cependant la situation se dégrade rapidement: Seita est obligé de voler de la nourriture la nuit et Setsuko s'affaiblit, à cause d'un manque d'hygiène et de la malnutrition. Une tragédie débute alors.

 

--------

.Contenu Textuel: DeadlyDragon 666.
.Design: Anae.

[Retourner en haut de page]

Le contenu textuel et le design de ce dossier est (c) Copyright 2003-2004 Bizhonours.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation des auteurs est strictement interdicte et passible de poursuites civiles et pénales.

Valid XHTML 1.0!  E-Stats