Le Village

Film de M.Night Shyamalan

Les angoisses d'une petite communauté.

 

††††

††††

 

Introduction

Avec "Le Village", Shyamalan suit la lignée de ses précédents "Signs", "Sixième Sens", ou bien "Incassable", à savoir un film au style particulier et efficace, et du suspens à gogo.


Joaquim Phoenix joue le rôle de Lucius Hunt.

Parmis la distribution, on retrouve plusieurs surprises.
Joaquin Phoenix (Gladiator, Signs) joue une deuxième fois pour Shyamalan, et donne une magnifique interprétation de son personnage, Lucius Hunt, un homme calme, timide et intense dans sa personalité.
Adrien Brody, l'excellent comédien du Pianiste, joue pour sa part le rôle d'un attardé attachant. Brody réalise enfin son rêve de tourner sous la coupelle de Shyamalan.
Sigourney Weaver joue le rôle de la mère de Lucius Hunt.
Enfin, vous l'aurez compris, niveau interprétation, rien à redire! Que des pointures!
VF: voix du "Chef" du Village est celle de l'agent Smith dans Matrix, la voix posée et calme, tout à fait agréable... Enfin, je crois qu'il n'y a que moi pour m'attacher à de si petits détails!


Noah Percy par Adrien Brody.

Le village raconte la singuliére histoire d'une petite communauté qui a décidé de s'éloigner de la ville, afin de mener une vie paisible au coeur de la nature. Tout aurait pu être parfait, s'il n'y avait pas une légère ombre au tableau: la forêt qui entoure leur village est "hantée" par des créatures légendaires qui ne tolèrent pas qu'on pénétre en leur territoire.
Un accord tacite s'installe alors entre les gens du village, et les créatures: les villageois ne parcourent pas les bois, et les créatures ne franchissent pas les frontières du village. Les villageois n'utilisent pas la couleur interdite (le rouge), et les créatures n'éveilleront pas leur soif de chair. Du moment que l'accord est respecté, aucun "accident" ne sera à déplorer.


Sigourney Weaver est Alice Hunt.

Mais Lucius Hunt n'a pas la conscience tranquille. Pendant que le monde évolue, leur village reste confiné, et nombre de choses intolérables adviennent. Ils n'ont pas de médicaments évolués. Ils n'ont que ce qu'ils fabriquent. Mais il suffit d'un accident grave, une plaie sérieusement infectée, et les Villageois ne peuvent plus se tourner que vers la prière. Il faudrait que quelqu'un traverse les bois, pour aller en ville, et ramener des médicaments. Il se porte volontaire. Et ça aura d'énormes conséquences.


Bryce Dallas Howard détient le rôle principal: Ivy Walker, une jeune aveugle courageuse et prête à tout.

Du mystique, du suspens, de l'effroi, des retournements de situation... Ce film a tout pour plaire. Il est EXCELLENT. Et venant de moi, je peux vous assurer que ce ne sont pas des paroles en l'air! Si vous êtes grand amateur de films à sursaut, allez voir Le Village!


William Hurt est Edward Hunt, le chef du Village.

 

††††

† Anae †

Retourner en haut de page

Le contenu textuel et le design de ce dossier est (c) Copyright 2003-2004 Bizhonours.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation des auteurs est strictement interdicte et passible de poursuites civiles et pénales.

Valid XHTML 1.0!  E-Stats