CardCaptor Sakura
par Clamp

Quand le sceau sera brisé, sur ce monde s'abattra le fléau...
demo.. zettai daijoubu da yo!

-------

Manga

La série de manga a débuté sa parution en France aux éditions Pika, en Septembre 2000. Elle s'articule sur 12 volumes, et l'histoire diffère quelque peu de la série animée qui sera produite plus tard. Pour plus de détails, rendez-vous dans la section analyse du présent dossier. Pour l'heure, cette rubrique vous présentera les différents tomes, résumés dans leur intégralité, avec une galerie de scans, qui vous fera découvrir le talent artistique de l'équipe Clamp.

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Galerie

Les tomes

L'histoire s'ouvre sur Kero qui visionne une cassette de Sakura, capturant la carte Jump. Cette vidéo a été faite par la meilleure amie de Sakura, Tomoyo Daidouji. Sakura nous raconte comment elle en est arrivée à capturer des cartes. Un soir, dans la bibliothèque de son père, elle ouvre le livre de Clow, laissant s'échapper toutes les cartes magiques. Kero, le fauve du sceau sacré, qui ressemble tout de même plus à une peluche, la fait devenir une cardcaptor. Tomoyo, notre dingue de vidéo, se chargera de sa "célébrité" en filmant chacun de ses combats, avec costumes en prime. Nous faisons ensuite la connaissance de Touya, le grand frère de la chasseuse de cartes, ainsi que de son meilleur ami, Yukito. Sakura en est secrètement amoureuse.. Mais, lors de cette rencontre, notre jeune héroîne ressent l'aura d'une carte. Il s'agit de Fly, la carte du vol. Cette dernière blessée se montre assez agressive. Grâce aux conseils de Kero et à la douceur de Sakura, cette dernière réussira à la capturer et à la soigner. Elle découvrira ainsi, la joie de voler dans le ciel de Tomoeda grâce à son sceptre ailé.

C'est la journée piscine. Sakura et ses amies s'y rendent dans le cadre scolaire. Là-bas, Chiharu se fait emprisonner dans un tourbillon et manque de mourir noyée. C'est Watery, la carte de l'eau qui est à l'origine de cela. Sur une remarque de Yukito, Sakura trouvera le moyen de la capturer, en l'enfermant dans une chambre froide. Ainsi gelée, rien de plus facile que de lui faire reprendre son apparence de carte.

Une rumeur circule parmis les amis de Sakura. Un fantôme aurait été aperçu dans les bois près de l'école. Sakura qui en a une peur bleue fait alors une découverte étrange. Le fantôme..il semblerait que ce soit sa mère. Sauvée de justesse par Yukito, ce dernier lui assure que sa mère ne tenterait jamais quoique ce soit qui la mettrait en danger. Il s'agit en effet d'une carte de Clow, Illusion. Se remémorant les paroles pleines de sens de son bien-aimé, Sakura parvient à reprendre ses esprits et à la capturer.

Cartes apparues dans le tome: Windy, Jump, Woody, Fly, Watery, Illusion.

C'est le jour des rencontres sportives à l'école primaire de Tomoeda. Lors de cette journée, nous apprenons que Sonomi, la mère de Tomoyo, était la cousine de la mère de Sakura, Nadeshiko et qu'elle ne porte pas Fujitaka dans son coeur. Se faire battre par lui dans la course ne fera qu'accentuer ce sentiment. La carte Flower fera son apparition, recouvrant l'école de milliards de pétales de fleurs. Sakura parviendra à la capturer sans grande difficulté. A la fin du chapitre, un personnage énigmatique tenant dans ses mains une boussole mystérieuse semble sentir lui aussi, l'aura des cartes de Clow.

Un nouvel élève rejoint la classe de Sakura. Il s'agit de Shaolan Li, et il vient de Hong Kong. Sans l'intervention de Touya, il serait parvenu à prendre ses cartes à Sakura. En allant faire les boutiques, Rika s'achète une broche en forme d'épée, d'apparence inoffensive et pourtant.. Sakura devra combattre son amie, totalement possédée par la carte Sword. Shaolan tentera de s'interposer de façon brutale, mais Sakura parviendra à sauver son amie en utilisant la carte de l'Illusion.

Tomoyo passe la nuit chez Sakura. Ensemble, elles regardent la vidéo de la petite chasseuse de cartes, capturant Thunder, la carte de la foudre. Le lendemain, alors qu'elles vont se promener en ville, une autre clow card fait son apparition: Shadow, la carte de l'ombre, blessant au passage Touya. C'est le soirn dans son école que le combat pour la capture aura lieu. Shaolan essaiera encore une fois de capturer la carte mais sans succès. Il protégera tout de même Sakura d'une des attaques. La petite magical girl, grâce à Thunder, parviendra à immobiliser Shadow et à lui faire reprendre son apparence de carte. A la fin du volume, une mystérieuse jeune femme fait son entrée.

Nouvelles cartes apparues dans le tome: Flower, Sword, Thunder, Shadow.

Shaolan est très jaloux. Sakura s'est faite coupée les cheveux par Yukito et il ne le supporte pas. Pour se venger, il décide de faire un match de badmington contre elle. Mais une chose bizarre se produit à Tomoeda. Plusieurs personnes voient Sakura commettre des actes quelques peu inhabituels et tout ça les inquiète beaucoup. Mais ne serait-ce pas l'oeuvre d'une carte de Clow? Si bien entendu. La carte, déguisée en Sakura, en vient à blesser Touya en le faisant tomber d'une falaise. Ce dernier savait depuis le début que la petite fille qui se trouvait devant lui n'était pas sa soeur, mais il a préféré jouer le jeu. Après bien des réflexions, Sakura réalise qu'elle a affaire à Mirror, la carte du miroir. En prononçant son nom, Mirror perd de la puissance et reprend sa forme de carte. Se sentant quelque peu responsable, Sakura prend la décision solennelle de rassembler au plus vite toutes les cartes perdues.

Sakura passe la journée chez sa meilleure amie Tomoyo. Elle y apprend plusieurs choses sur sa mère et sa rencontre avec son père grâce à Sonomi. Si Tomoyo l'a appelée, c'est pour une bonne raison. Un coffret, dans lequel elle a enfermé des objets qui lui tiennent à coeur refuse de s'ouvrir. Il s'agit là encore, de l'oeuvre d'une clow card, Shield, le bouclier. Grâce aux conseils de Kero, Sakura parviendra à la capturer en utilisant Sword.

Sakura et ses amis se mettent en tête de se procurer des amulettes magiques, pour voir leurs voeux se réaliser. La petite chasseuse de cartes pensent bien évidemment sur le champ à une amulette d'amour, pour elle et Yukito. Sur le chemin du retour, elle bouscule une très belle jeune femme. Cette même jeune femme, elle la retrouve le lendemain dans sa classe. C'est son professeur remplaçant, Kaho Mizuki. Selon Shaolan, elle possèderait une aura de force. Le soir même après les cours, Tomoyo, Sakura et Shaolan se rendent au sanctuaire Tsukimine, en quête d'amulettes. Mais à leur grand étonnement, un labyrinthe se forme devant eux..

Nouvelles cartes apparues dans le tome: Mirror, Shield.

Shaolan, Sakura et Tomoyo sont prisonniers du labyrinthe. Encore une clow card qui fait des siennes.. Shaolan comprend très vite; il s'agit de Maze. Le seul moyen de sortir du labyrinthe créé par cette carte, c'est de trouver la porte de sortie.. plus facile à dire qu'à faire. Maze est extrêmement maligne.. Ses murs grandissent au fur et à mesure que Sakura prend de l'altitude avec Fly. N'y a t-il aucune issue? Au loin retentit le son d'une cloche. Quelques instants après, Kaho Mizuki apparait, un énorme grelot à la main.. Sans la moindre difficulté, elle brise littéralement les murs du labyrinthe, les conduisant tout droit vers la sortie, permettant ainsi à Sakura de capturer la carte. Cette femme détient un pouvoir étrange..

Sakura et ses amis sont en classe de mer. Ils vont devoir participer au concours du courage.. la pauvre Sakura est déjà dans tous ses états, redoutant de croiser quelques fantômes. L'heure de l'épreuve étant arrivée, Sakura choisit de faire équipe avec Tomoyo. Etrangement, les élèves disparaissent un à un. Seuls Shaolan et Sakura restent. Aucun doute possible, c'est Erase, la carte de l'effacement. Grâce aux encouragements de Shaolan qui commence à disparaître lui-même, Sakura se ressaisit et parvient à redonner à Erase son apparence de carte. Tout le monde réapparaît comme par magie, ne gardant aucun souvenir de leur mésaventure.

Un festival est organisé au sanctuaire Tsukimine. Sakura s'y rend en compagnie de Tomoyo, Touya et Yukito. Sur place, elle retrouve ses autres amis, dont Shaolan. Ce dernier, toujours en guerre avec Touya, se bat contre lui au lancer d'anneaux pour acquérir une peluche. Pendant ce temps, Sakura s'éloigne avec Yukito. Un phénomène étrange, mais très beau se déroule sous leurs yeux. Des centaines de flocons lumineux tombent du ciel. C'est Glow, la carte de la lueur. Sakura la capture.. Ce moment magique passé avec Yukito restera gravé dans sa mémoire très longtemps..

Nouvelles cartes apparues dans le tome: Maze, Erase, Glow.

Sakura part deux jours à la campagne avec son père, son frère et Yukito (Kero, caché dans le sac^^). Elle fait la connaissance d'un homme d'un certain âge, qui habite la maison voisine. Elle passe du temps en sa compagnie car il est triste.. ayant perdu sa petite fille. Sakura la lui rappelle à tel point qu'il lui offre une des robes qu'elle portait. Sa petite fille aimait peindre, particulièrement des arc-en-ciel. Avant de partir, pour lui faire plaisir, Sakura utilise Watery pour faire apparaître dans le ciel un magnifique arc-en-ciel. Ce que Sakura ne sait pas, c'est que la petite fille en question.. c'était sa mère..

Le festival des arts va avoir lieu. Pour l'occasion, la classe de Sakura jouera la Belle au bois dormant, avec Sakura dans le rôle du prince et Shaolan..dans celui de la princesse. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu. En plein milieu de la représentation, la salle sombre dans la pénombre, laissant la chasseuse de cartes fasse à un problème de taille. Pendant ce temps, Kero a un entretient avec Kaho Mizuki. Cette dernière lui révèle qu'elle est au courant de toute l'histoire, ce qui ne semble par surprendre le petit gardien. Après un moment de réflexion, Sakura réalise que tout ceci est l'oeuvre de Dark, la carte des ténèbres. En appaisant ses doutes sur elle-même, elle parviendra à contre carrer les pouvoirs de Dark en faisant apparaître son opposé direct Light, la lumière. Cette dernière était enfermée dans le coeur de Sakura.. car elle a la volonté d'aller au bout de ce qu'elle entreprend, de ne jamais abandonner.. "Zettai daijoubu da yo".. cette petite phrase qui signifie que tout ira bien.. elle ne l'oublie jamais..quoiqu'il arrive.. Light et Dark feront mention de Yue.. Sakura ne comprendra pas ce que cela veut dire, mais Light la rassurera..zettai, daijoubu da yo!

Depuis quelques temps, Sakura fait des rêves étranges qu'elle ne parvient pas à expliquer. Ses sommeils sont perturbés, si bien qu'elle dort en classe. Elle a une discussion des plus énigmatiques avec Kaho Mizuki, qui lui explique qu'elle est un peu impliquée dans l'histoire des cartes. Elle lui apprend également que Yue est un juge. Mais que doit-il juger? Sakura n'en apprendra pas davantage. Shaolan quant à lui, réagit de manière étrange face à Sakura. Ses sentiments à son égard commencent à changer. Tomoyo s'en est aperçue. Sur le chemin du retour en compagnie de Yukito et de Kaho, Shaolan et Sakura parlent de la conversation que cette dernière a eu avec son professeur, afin d'essayer d'éclairer le mystère. Mais soudain, des flammes commencent à les entourer...

Nouvelles cartes apparues dans le tome: Light, Dark.

Firey, la carte du feu fait enfin son apparition. Selon les dires de Kero, il ne resterait plus qu'une carte après celle-là. Shaolan se sent dans l'obligation d'assommer Yukito..il ne doit pas voir Sakura utiliser la magie. Kaho prend soin de Kero qui a reçu un mauvais coup. Sakura ne sait que faire. Ni Watery ni Windy ne fonctionnent sur Firey. C'est alors qu'elle a une idée; le pouvoir combiné des cartes devrait faire l'affaire. Contre toute attente, les cartes acceptent de fonctionner en parfaite harmonie. Firey est vaincue, elle reprend son apparence de carte. Kero quant à lui reprend enfin sa forme originelle.. il va pouvoir aider la chasseuse de cartes à capturer Earthy, la carte de la terre, qui ne tarde pas à faire son apparition. Après un essai infructueux avec Firey, Sakura remarque que les endroits boisés ne sont pas touchés par la carte. Elle décide donc d'utiliser Woody pour la capturer. Le jeu des cartes de Clow est enfin au complet. Tandis qu'elle inscrit son nom sur la dernière carte, Yukito, toujours endormi, s'élève dans les airs, des ailes l'enveloppant..

Yue apparaît enfin.. Sakura ne comprend pas.. Shaolan ne comprend pas non plus.. Ce serait donc Yukito, l'autre gardien des cartes, dont l'emblême est la lune? De toute évidence oui.. Le jugement final peut enfin commencer. Sakura va devoir le combattre, étant la prétendante au titre de nouveau maitre des cartes. Mais elle ne se sent pas la force d'attaquer Yue, car après tout, il est Yukito, celui qu'elle aime. Mais Keroberosu lui remet en mémoire cette histoire de fléau qui s'abattra sur le monde. Quel est-il? L'oubli.. l'amour, l'amitié, les sentiments les plus forts.. tout disparaîtra si un nouveau maitre n'est pas désigné. Cela, elle ne peut l'accepter. Elle n'a pas le droit de perdre contre le Juge.. elle utilise Woody, qui est malheureusement sous le pouvoir lunaire et le sort se retourne contre elle... C'est alors que Kaho Mizuki fait son entrée, avec la cloche. Grâce à celle-ci, Sakura est doté d'un nouveau sceptre et parvient à emprisonner Yue grâce à Windy. Le jugement final prend fin.. Sakura est légalement déclarée maitresse des cartes. En songe, elle aperçoit Clow en personne qui lui parle.."Je pense que maintenant, je vais vous causer quelques soucis".. qu'a t-il voulu dire...

Nouvelles cartes apparues dans le tome: Firey, Earthy.

Depuis le Jugement Final, Sakura s'interroge souvent sur la petite phrase énigmatique de Clow lui-même.. sans pour autant trouver de réponse. Un nouvel élève arrive dans sa classe. Il s'agit d'Eriol Hiiragizawa, et il vient d'Angleterre. Shaolan quant à lui, retardera son voyage de retour pour Hong Kong, la venue d'Eriol le perturbant quelque peu. La classe de Touya accueille aussi une nouvelle élève, Nakuru Akizuki. Cette dernière semble avoir jeter son dévolue sur le pauvre Touya. Bizarrement, alors que toutes les cartes ont été capturées, une pluie étrange s'abat sur la ville de Tomoeda. C'est l'heure pour la nouvelle maitresse de reprendre ses activités. En compagnie de Keroberosu et de Tomoyo, caméra en mains et nouveau costume fraîchement conçu, elle tente de solutionner ce problème, mais sa magie reste sans effet. Kero décide alors d'avoir un entretien avec Yue. Ce dernier n'en sait pas plus. Une chose est sûre, cette pluie n'est pas ordinaire. Lors de sa deuxième tentative, Sakura et ses gardiens se retrouvent pris au piège de trombes d'eau. La jeune maitresse ne perd pas courage, et un nouveau cercle magique apparaît. Ce n'est plus le cercle magique de Clow.. c'est celui de Sakura, le pouvoir de l'étoile. Elle invoque Firey, qui vient à bout rapidement de ce phénomène étrange. Mais quelque chose a changé. Firey s'est transformée. Son apparence de carte est différente. Peu après le combat, Sakura s'endort dans les bras de Yue. Au loin, dans la pénombre, quelqu'un les observe.

Sakura est épuisée, si bien qu'elle ne va pas à l'école. Tomoyo et Shaolan viennent lui rendre visite une fois l'école terminée. Selon Kero, la fatigue de Sakura est dûe à la magie, sa propre magie. Elle a utilisé une carte de Clow pour fabriquer sa propre carte, ce qui est éreintant. Aucune raison de s'inquiéter à ce propos. Par contre, il faut s'attendre à ce que d'autres évènements mystérieux se produisent durant les prochains jours. Tout ceci semble être lié à Clow Reed.. Mais, il est mort depuis des années.. Mort oui, mais toujours présent d'une certaine manière, sous l'apparence d'un petit garçon de l'âge de notre héroïne..Eriol..Eriol, la réincarnation du plus grand magicien de tous les temps.. Il n'est pas seul.. Avec lui, deux autres gardiens.. Spinel San et Ruby Moon, qui se cache sous les traits de Nakuru Akizuki..

Sakura est en pleine forme. Elle décide de retourner à l'école. Son amie Rika est en pleins travaux de couture. Elle confectionne un ours en peluche. La légende dit que si on le donne à la personne qu'on aime et que celle-ci nomme l'ourson de son prénom, rien ne les séparera jamais. Shaolan qui entend la conversation en est un peu perturbé.. Après les cours, Sakura et Tomoyo, accompagnées de Shaolan et Eriol décident de se rendre à la mercerie pour acheter du fil et de quoi faire un ours. Le soir, Sakura ressent de nouveau la présence de Clow. Elle appelle Shaolan et Tomoyo, et se rend dans le parc en compagnie de Kero, quand soudain, son ami se retrouve possédé par quelque chose. Il agit comme une marionnette, manquant de blesser Sakura avec son épée. Grâce à Sword, Sakura parviendra à couper les fils qui maintenaient Shaolan et à le libérer, s'assoupissant quelques minutes plus tard dans ses bras. Au loin, Eriol les observe, du fil dans les mains...

Cartes transformées: Firey, Sword.

Sakura est ennuyée. Elle essaye de coudre son ours en peluche pour l'offrir à Yukito, mais c'est plus difficile qu'elle le croyait. Mais grâce à Eriol, le problème sera vite résolu. Shaolan en a fabriqué un, mais il ne sait pas pourquoi. Il croise Yukito et en est très troublé, l'image de Sakura le hantant également. Après une conversation avec Yue, il apaisera son coeur et comprendra enfin vers qui vont ses sentiments..vers Sakura.. Le soir même, cette dernière décide d'aller chez Yukito, pour lui donner son ours. Une fois chez lui, l'ours devient gigantesque. Yue apparaît à temps pour protéger Sakura mais il est faible. Sakura demande alors à Keroberosu de le protéger ainsi que Tomoyo. Elle va se charger de ce nouveau problème. Elle réalise que le pouvoir magique se trouve dans son oreille.. pour le vaincre, elle doit la lui trancher avec Sword. Elle utilise Jump pour arriver jusqu'à sa tête, mais la carte n'est pas assez puissante..il ne reste qu'un seule solution: Fly. Les ailes apparaissent cette fois dans son dos, permettant à Sakura d'utiliser Sword avec son sceptre. Le lendemain, elle raconte sa mésaventure à Shaolan qui est triste de ne pas avoir été prévenu. Sakura lui donne alors un portable de la part de Tomoyo, pour leur permettre de se contacter plus facilement. Elle aperçoit alors son ourson. Shaolan s'enfuit en courant, le laissant sur place..
Yukito quant à lui est de plus en plus faible. Alors que Touya est sur le point de lui faire une révélation, Nakuru intervient, le faisant échouer.

Ce matin, Sakura ne se sent pas très bien. Malgré les conseils de son frère, elle décide d'aller à l'écolde quand même. En plein cours de gym, elle tombe, ce qui lui vaut de se faire disputer par Shaolan qui pense qu'elle exagère de venir à l'école dans un état pareil. Son frère vient la chercher et décide de prendre soin d'elle. Seulement, une brume mystérieuse entoure Tomoeda. C'est de nouveau l'oeuvre de Clow. Sakura fait apparaître un double d'elle grâce à Mirror pour que son frère ne se doute de rien, mais c'est peine perdue. Au dehors, Le brouillard est intense. Shaolan arrive sur les lieux et attrape Sakura de justesse qui commençait à tomber. Soudain, elle disparait et utilise Windy pour chasser les nuages. Eriol qui se tenait sur le toit d'une maison, la guérira de sa fièvre. Shaolan la trouvera quelques instants plus tard, recouverte d'un long manteau. En compagnie de Kero, il la raccompagnera chez elle, emportant le mystérieux vêtement avec lui afin de l'analyser.

C'est la préparation des chocolats pour la St Valentin. Sakura en prépare avec Tomoyo, mais elle s'aperçoit vite qu'elle en a fait un de trop..pour qui est-il?..pour son grand-père. Sa mère lui en envoyait toujours avec un oeillet (ndl: Nadeshiko signifie oeillet). Elle fait appel à Flower et c'est Sonomi, la mère de Tomoyo, qui se chargera de porter le cadeau. Shaolan quant à lui s'interroge toujours sur le mystérieux manteau.

Cartes transformées: Jump, Fly, Windy, Flower.

C'est le jour blanc (ndl: au Japon, retour de St Valentin). Sakura décide de se rendre chez Shaolan pour lui offrir une trousse, confectionnée par elle. Elle lui avoue qu'elle est très heureuse que lui et elle soient devenus amis, et qu'elle est certaine que la personne qu'aime Shaolan, l'aime en retour. Si elle savait...
Pendant ce temps, Fujitaka rencontre l'arrière grand père de Sakura. Ils ont une discussion des plus profondes et ce dernier s'excuse de son comportement durant toutes ses années. Au dessus d'eux, Nadeshiko les observe, heureuse qu'ils soient enfin réconcillés.
Yukito quant à lui est au plus mal. Touya le retrouve évanouit, et il commence à disparaître. Les pouvoirs de Sakura ne lui suffisent plus...

Sakura ressent de nouveau l'aura de Clow..dans le parc du pingouin cette fois-ci. Sur place, un trou géant s'est formé. Sakura décide, un peu à contre coeur d'aller voir ce qui se passe à l'intérieur, la présence venant de là. Shaolan tente de la suivre mais en vain. Un kekkai s'est dressé; impossible de descendre. Plus loi, Eriol, Spinel san et Ruby Moon observent d'un regard amusé. A l'intérieur, des dizaines de peluches en forme de moutons tombent sur notre heroïne. Après quelques hésitations, elle utilise Erase pour lui éviter de mourrir étouffer. Une fois ressortie, elle invoque Earthy pour reboucher le trou béant et Windy pour remettre en place l'empereur Pingouin.

Le pouvoir de Sakura augmente. Elle ne s'endort plus lorsqu'elle transforme et utilise les cartes. Pourtant, ça n'est pas encore suffisant. Yukito est toujours très faible. En croisant Eriol, ce dernier se transforme en Yue et l'appelle Clow. Eriol le fait tomber dans un profond sommeil et lui efface cet épisode de sa mémoire. L'heure n'est pas encore venue pour lui de savoir. Chez Tomoyo, Shaolan revoit la vidéo de Sakura et de l'épisode des moutons. Il avoue enfin à Tomoyo ses sentiments pour Sakura, bien qu'elle avait déjà tout compris depuis longtemps. Mais soudain, Sakura ressent la présence de Clow. C'est dans l'école cette fois. Bizarrement, les classes sont toutes chamboulées, si bien que Sakura et Shaolan perdent Tomoyo en route. Sakura commence à pleurer mais Shaolan la rassure.. pleurer ne l'avancera à rien.. Tomoyo se met alors à chanter et Sakura se ressaisit. Après réflexion, elle invoque Shadow pour retrouver l'ombre de Tomoyo. Sur le chemin du retour, Shaolan repense à sa discussion avec Tomoyo. Il s'apprête à parler à Sakura mais l'intervention de Kero fait tout tomber à l'eau. Le lendemain à l'école, Shaolan tente une nouvelle fois sa chance, mais un cri du terrain de foot du lycée l'interrompt. C'est Yukito.. il s'est de nouveau évanouit. A l'infirmerie, il a une discussion avec Touya. Nakuru tentera à nouveau de s'interposer mais en vain. Touya révèle à Yukito qu'il sait qu'il n'est pas un humain, et Yue apparaît enfin devant lui. Il lui avoue que Yukito ne voulait pas que Touya connaisse sa véritable identité.. de ce fait, Yue ne pouvait jamais apparaître devant lui. Touya pose alors ses conditions.. il lui donne ses pouvoirs si Yue lui promet de protéger Sakura..lui, il ne pourra plus savoir dorénavent quand elle aura besoin de lui. Yue accepte et prend son pouvoir...

Cartes transformées: Erase, Earthy, Shadow.

Sakura était dehors, près de la fenêtre.. Elle a tout entendu de la conversation et est en pleurs. Elle s'en veut de ne pas avoir été capable de fournir assez de puissance magique, mais Yue la console. Clow était le plus grand magicien au monde et elle, c'est encore une enfant.. elle ne doit pas culpabiliser c'est normal.. tout ira bien.
Lors de la grande kermesse de l'école, Sakura se rend dans le village des étoiles en compagnie de Yukito. Là, elle lui déclare ses sentiments. Ce dernier lui explique alors que ça n'est pas ce qu'elle croit. Elle l'aime oui, mais il n'est pas la première personne dans son coeur.. un jour, elle la trouvera. Soudain, les décorations explosent et Yue apparaît. Encore la présence de Clow. Pour éviter d'être vue par les visiteurs, Sakura fait appel à Maze et à Illusion. Sans attendre Yue, elle suit l'aura de Clow et retombe sur..Eriol. Il la fait tomber dans un profond sommeil et elle voit en songe une scène du passé: Clow en compagnie de Keroberosu et de Yue, le jour où il les a scellé dans le grimoire. De son côté, Shaolan en compagnie de Yue cherche la petite magical girl. Maze et Illusion reprennent leur état de cartes; Sakura a épuisé son pouvoir. Une fois réveillée, elle demande à Shaolan de bien vouloir l'accompagner au parc. Là, elle vide son coeur. Shaolan l'écoute sans rien dire. Il sait exactement ce qu'elle ressent, vivant la même situation. Il la console du mieux qu'il peut en lui assurant qu'un jour, elle rencontrera cette personne si chère à son coeur.

Un festival est organisé au sanctuaire Tsukimine. Sakura décide d'inviter Shaolan pour le remercier d'avoir été si gentil avec elle. Jour après jour, elle vient à l'école les mains de plus en plus bandées. Shaolan s'inquiète, mais elle ne veut rien lui dire..et pour cause. Le soir du festival, il vient chercher Sakura chez elle et là surprise.. Elle lui a confectionné un yukata. Il est très touché par cette marque d'attention de sa part. Au festival, ils retrouvent Yukito et les autres. Yukito s'en veut d'avoir pris le pouvoir de Touya. A présent, il n'est plus en mesure de sentir la présence de sa petite soeur et de savoir si elle va bien. Mais Touya le rassure.. Il devait le faire.. Lui-même, en aurait fait tout autant. Shaolan quant à lui, décide de garder ses sentiments pour Sakura pour le moment. Bien qu'elle lui ai dit qu'avec Yukito tout était clair, il sait qu'elle garde encore dans son coeur, des sentiments très forts pour lui. Kaho Mizuki avait appris à Sakura à prédire l'avenir grâce à l'oracle lunaire qui se situe dans le lac. En compagnie de Shaolan et Tomoyo, elle tente de renouveler l'expérience, mais une statue de cheval fonce droit sur eux. Pas de doute, c'est encore un coup de Clow Reed. Avec l'aide de Shaolan, elle invoque Thunder et parvient à maitriser la statue qui tombe au fond de l'étang. Malheureusement, le festival va devoir fermer car le groupe électrique est fichu. Mais Sakura a une idée. Elle invoque Glow et des miliers de flocons lumineux tombent doucement sur le sanctuaire. Tomoyo insiste encore une nouvelle fois auprès de Shaolan. Il doit lui dire ce qu'il ressent pour elle. Sakura saura lui répondre...Eriol perché sur un arbre sourit.."nous y sommes presque, Sakura.."

Cartes transformées: Maze, Illusion, Thunder, Glow.

Sakura s'interroge sur ses rêves.. Elle décide d'aller au sanctuaire Tsukimine..l'endroit de ses rêves. Shaolan décide de l'accompagner ainsi que Tomoyo et Keroberosu. Yukito qui déjeunait avec Touya se transforme soudainement en Yue, sentant sa maitresse en danger. En haut du Torii, Eriol. Il révèle à Sakura et aux autres qu'il est en réalité la réincarnation de Clow Reed. Sans plus attendre, Eriol plonge la ville dans les ténèbres, condamnant ses habitants à demeurer endormis pour l'éternité si Sakura ne brise pas son sort. Yue arrive sur les lieux avec Touya, endormi. Ruby Moon et Spinel San font leur apparition, prêts à se battre contre les gardiens de la chasseuse de cartes. Seulement, il existe une différence entre leurs pouvoirs. Sakura décide de passer à l'attaque. Elle transforme Shield et Watery. Plus que deux cartes. Elle n'est pas de taille à combattre Eriol. Shaolan tente de lui venir en aide, mais il est trop faible. Le sort d'Eriol commence à prendre effet sur lui. Sakura ne pourra rétablir le jour qu'avec Light. Seulement, Light ne peut fonctionne toute seule. Elle a besoin de son opposé Dark. Mais Sakura n'a pas encore la force nécessaire pour les transformer toutes les deux en même temps. Yue et Keroberosu interviennent. Si ils fusionnent avec son sceptre, il devrait y avoir assez de puissance magique pour les transformer. Seulement si cela échoue, comme les autres, ils resteront endormis pour l'éternité. Sakura hésite.. Elle ne veut pas les perdre, mais ils réussissent à la convaincre.. Si elle n'agit pas, elle ne reverra plus personne du tout. Les cartes commencent à se transformer, mais ça n'est pas encore assez. Shaolan vient à la rescousse. Il l'aidera jusqu'au bout.. Sakura ne perdra pas.. Elle a confiance.. Zettai daijoubu da yo!! Sur ces simples mots, pleins de sens, les cartes se transforment et Light ramène la lumière. Keroberosu et Yue sortent du sceptre, Eriol est vaincu. Tout est fini..ou presque. Sakura rétablit les ténèbres car le jour n'est pas encore levé officiellement. Tout le monde se réveille doucement. Touya est encore endormi lui, quand soudain, son père apparaît, en pleine forme. Il lui explique qu'il a vu toutes les personnes autour de lui s'endormir sans savoir pourquoi. La magie de Eriol n'a eu aucun effet sur lui. Pourquoi? Parce qu'il est lui aussi, une réincarnation de Clow Reed, mais sans tous ses souvenirs et ses pouvoirs magiques. Sur la demande d'Eriol, Sakura divisera son pouvoir, en transmettant la moitié à son père. Ainsi, Clow ne sera plus le plus grand sorcier de tous les temps.

Chez lui, Eriol leur explique pourquoi il a agit ainsi. Pour permettre à Sakura de transformer ses cartes et de le vaincre, afin qu'elle puisse diviser ses pouvoirs, chose qu'il n'avait pas été capable de faire en mourrant. Seul un magicien capable de le vaincre le pourrait. Mais selon lui, quelque chose d'autre est sur le point de se passer..quelque chose qu'il n'avait pas prévu.. qu'est-ce donc..

Cartes transformées: Shield, Watery, Light, Dark.

Kaho Mizuki fait son apparition. Depuis le début, elle savait ce qu'il se passait à Tomoeda..ce qui en était la cause.. Mais elle ne pouvait rien dire à Sakura dans ses lettres.. Yue lui, est très perturbé du "retour" de Clow. Ses sentiments pour lui sont encore si purs et si profonds qu'il lui en veut de leur avoir jouer ce tour-là. Mais comme toujours, Clow saura trouver les mots justes pour appaiser son coeur. Fujitaka, avec les pouvoirs qu'il a reçu, peut à présent revoir sa chère et tendre Nadeshiko. Même au delà de la mort, ils pourront continuer à vivre heureux ensemble. Sur le chemin du retour, Shaolan avoue enfin ses sentiments à Sakura. Celle-ci en est troublée. Elle ne sait pas quoi penser. Elle aime beaucoup Shaolan c'est un fait, mais est-ce simplement de l'amitié, ou plus que ça??

Le lendemain à l'école, Terada-sensei apprend à toute la classe qu'Eriol retourne en Angleterre. Sakura en est très attristée, mais Eriol lui dira quelque chose d'intéressant.."quand quelqu'un te dira qu'il doit partir, réfléchis bien à ce que tu ressens comparé à notre séparation..". Ces mots feront réfléchir Sakura, mais elle ne parviendra pas à comprendre leur sens tout de suite. Elle pense à Shaolan et aux sentiments qu'elle éprouve pour lui, mais tout est chamboulé dans sa tête.. Elle ne sait pas.. pas encore.. Pendant ce temps, Shaolan reçoit un coup de fil de sa mère.. il doit rentrer pour Hong Kong...

De retour chez elle, Sakura regarde l'ours que Shaolan lui avait dit de garder.. Elle rougit.. Elle doit le voir. Elle sort. Devant chez lui, des camions de déménagement. Il lui apprend qu'il part le lendemain même pour Hong Kong. Sakura reçoit un choc..mais elle ne sait pas quoi répondre à cela. Sans plus attendre, elle reprend le chemin du retour et se met à pleurer. Elle ne veut pas.. elle ne veut pas qu'il parte.. elle ne peut pas l'accepter. Elle rencontre son amie Rika qui l'aide à y voir plus clair. Elle comprend enfin ce qu'elle ressent pour Shaolan. Toute la nuit, elle travaillera d'arrache pied pour lui confectionner un ours en peluche.

Le lendemain matin, alors qu'elle vient de terminer, Tomoyo l'appelle. Shaolan doit prendre l'avion de 10 heures pour Hong Kong. Sakura commence à desespérer, mais Tomoyo lui rappelle sa petite phrase magique..tout ira bien. Contre toute attente, Touya la convie à monter sur sa moto.. il va l'emmener.
Dans le bus, Shaolan réfléchit.. Sakura ne lui a pas donné de réponse.. Il est triste.. quand soudain, Sakura crie son nom, un ours dans les bras. Elle lui avoue alors ses véritables sentiments.. Elle l'aime aussi.. Elle l'a toujours aimé.. elle vient juste d'en prendre conscience.. Le bus démarre.. c'est l'heure de se quitter.. Shaolan lui promet de revenir quand ses affaires à Hong Kong seront réglés.. Sakura l'attendra..car il est l'élu de son coeur..

Les saisons passent.. Sakura est à présent au collège..mais ça ne l'empêche pas de se lever toujours à la dernière minute.. Sur le chemin de l'école..elle aperçoit quelqu'un tenant un ours.. Cet ours elle ne connaît..c'est celui qu'elle a fait pour Shaolan.. Il est de retour..et cette fois-ci..pour toujours...

**** FIN ****

Galerie

 

 

---------- ------------------- ----------
-----------

Ce dossier a été entièrement réalisé par la grande Kagome que je suis pour Les Bizhonours (c) donc pas touche!
Si tenté vous êtes, attendez vous à recevoir mes flèches dans le postérieur et à subir les foudres de la grande inquisitrice Anae.

Valid XHTML 1.0!  E-Stats