.Home | Edito | Credits | La Team | Historique | Archives | Awards !! | Liens | Contact | Livre d'or.

..-Kiki la petite sorcière-..

...-Film de Hayao Miyazaki-...

 

 

Film réalisé en 1986 par les studios Ghibli, Kiki la petite sorcière n'est sortit en France que depuis le mois de mars. Ainsi, si vous trouvez les graphismes un peu vieillots, pas de panique, c'est normal! Je vais dans un premier temps vous résumer le film, ensuite vous aurez droit à ma critique...Mwahahahahaha!

Oui, pour ceux qui se posent la question, ce n'est pas la douce Anae qui vous fait ce dossier, mais moi Hakuryû! Juste pour que vous ne la preniez pas pour une timbrée! Bien ceci étant dit, en avant pour le résumé!! IHAAAAAAA!

¤¤¤

 

.Résumé du film.

Kiki est une jeune apprentie sorcière de 13 ans, vivant tranquillement dans sa famille, sa mère étant la sorcière du petit village. Première chose à savoir, toute les jeunes sorcières, pour être confirmées, doivent partir de chez elles, et vivre un an, toutes seules dans une nouvelle ville. Cette heure est arrivée pour notre jeune Kiki ( enfin, c'était pas prévu du tout, mais la lune est pleine, il fait beau, et la jeune fille sent que c'est le bon moment! Tant pis pour la sortie avec son père! )

Donc elle prépare ses valises ( en ralant contre la robe noire des sorcière, car elle trouve la couleur trop triste ) et le soir venu, après la petite fête de départ donné en son honneur, elle enfourche son balai, le chat et le sac en bandouillère...

On va vous passer les détails, mais notre petite sorcière n'est pas très douée! Son chat Jiji ( elle peut, en tant que sorcière, parler aux chats ) a eu la trouille de sa vie (enfin, comme à chaque fois qu'il grimpe avec elle en balais...)

Direction l'aventure donc, et la recherche d'une nouvelle ville, et de nouveaux amis! Kiki veut une belle ville, avec la mer à côté! Un endroit où elle puisse se sentir chez elle!

 

Cette ville, notre jeune amie la trouve vite! Le seul problème, c'est qu'elle rate son entrée... Les gens ne semblent pas vouloir d'une sorcière, cela ne les interessent pas vraiment... Sauf un jeune homme de son âge, mais là, c'est elle qui ne veut pas, car elle le concidère comme un petit voyou! Que faire?!

Bien que Jiji le peureux lui conseille de changer de ville, Kiki refuse,et s'accroche!

Une occasion de se faire accepter se présente vite, et la boulangère ( pardon, j'ai oublié le nom, je suis incorrigible! ) accepte gentillement de lui prêter songrenier!

Kiki doit cependant vite trouver comment gagner sa vie... En quoi est-elle douée?! En rien, enfin, côté magie, elle ne sait encore que voler! Qu'a cela ne tienne, elle ne se démonte pas, et monte une petite entreprise de service de livraison ( d'ou le nom anglais, "Kiki et le service de livraison de la sorcière" )

Là, je vais encore devoir vous passer les détails, car ce serait vous gâcher le film, mais sâchez, jeunes amis, que notre petite sorcière fera des rencontres décisives, qu'elle apprendra à se faire confiance, et à se faire accepter par sa belle petite ville! Et le jeune homme qu'elle boudait au début, arrivera à se rapprocher d'elle!!

 


Happy end tout le monde est content!!

¤¤¤

.Critique.

Que dire sur ce film merveilleux?! Bien que n'étant pas mon préféré des Miyazaki, qu'il est beau, bien réalisé, drôle, comme toutes ces oeuvres!! Je n'ai pas vraiment de critiques à faire, mais je mets en garde les personnes qui aiment les films " à action" c'est effectivement un film très poétique, un peu "niais" sur les bord tout de même, mais charmant! Cela fait du bien de voir des films d'animation comme celui-là!

Ah si, la grosse critique, et qui peut mettre tout le film en l'air ( sur le coup, j'ai été très déçue mais avec du recul, je ne garde que de bons souvenirs ) c'est la fin! Trop rapide, on n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe que pouf! c'est déjà fini............ Un peu dommage! Et même chose, mais là, cela n'engage que moi, j'aurai préféré que Kiki puisse reparler à son chat, mais je pense que c'est délibéré de la part de l'auteur, cela indique que Kiki a grandi, qu'elle est passée du monde des enfants à celui des adultes! ^_^

 

::Signé, Cam, qui promis, se souviendra des prénoms et fera un dossier Personnages le prochain coup! ::