.Home | Edito | Credits | La Team | Historique | Archives | Awards !! | Liens | Contact | Livre d'or.

..-Mahoromatic-..

...-Manga de Nakayama Bunjuurou & Ditama Bou-...

....-Je pense qu'être pervers n'est pas bien-....

 

 

Mahoromatic est un manga, encore non licencié en France, de Nakayama Bunjuurou, et Ditama Bou. Bien évidement ça ne doit peut-être pas vous dire grand chose! Peu importe, laissez-moi vous tirer les principaux traits de cette petite oeuvre!

A peine plus osé que Love Hina pour ce qui est de la nichonnade et des "nus", beaucoup moins sentimentaliste et psychologique que Chobits ou Neon Genesis Evangelion, Mahoromatic est un Shonen qui se débarasse de tout ce qui peut être lourd à comprendre, et préfére nettement la déconnade et l'action. Bon, je ne vous le cache pas, ce manga pousse un peu les limites du tolérable (à mon goût) de par les fantasmes plutôt érotiques d'un des personnages... Les mecs seront ravis, mais pour les filles il vaut mieux le voir sous un oeil humoristique... +.+ Cependant, mecs et nanas seront séduits par la petite vie de Mahoro, la personnage principale, qui doit mêler deux vies, en essayant de préserver le plus possible ceux (celui!) qu'elle aime!

 

.Résumé.

[Introduction]| [Résumé]| [Spéculations de fin]| [Critique]| [Mais ou?]

Bon, je vais plutôt continuer avec un résumé de l'histoire! mdr!
Mahoro est un androïde à l'apparence d'une jeune fille, qui travaille pour le compte de Vesper, afin d'éliminer la nuisance extra-terrestre sur Terre. Elle fut *la* meilleure combattante. Malheureusement pour Vesper et heureusement pour elle, le temps est venu pour Mahoro d'arrêter les combats. Ses batteries ne la garderont en vie qu'une 30aine de jours encore, et Vesper lui propose de quitter son mode soldat et d'économiser de l'énergie pour pouvoir alors continuer à vivre encore environ 400 jours.
Mahoro décide alors de vivre plus longtemps, et son souhait auprès de Vesper, est...

Misato Suguru est un jeune garçon, vivant seul dans une belle et grande maison. Ses parents sont morts il y a quelques années. Suguru décide d'employer une gouvernante, pour l'aider à tenir sa maison (et oui, le bonhomme n'est pas du tout, mais PAS DU TOUT une fée du logis...) et se sentir un peu moins seul!
Et devinez quoi? ^^
Sa nouvelle gouvernante n'est autre que... Mahoro!

Pour l'instant, vous vous dites, ouais, c'est un peu bateau comme histoire! (oui je sais tout! Je suis passée par là moi aussi! Mais z'allez voir! L'histoire devient de plus en plus intéressante! NYAH!!!)
Mahoro va apprendre la vie et le bonheur en compagnie de Suguru et ses amis. Bien entendu, elle n'a révélé qu'à Suguru qu'elle était un androïde, pas question de révéler l'existence des extra-terrestres à la population!
Mahoro va rencontrer une ombre, je dirais même plutôt une grooooosse tâche sur son joli tableau: la prof de Suguru, Mme Shijijou Saori. La trentaine, seule, bien gaulée, nymphomane et perverse jusqu'à la pointe des cheveux... Shijijou-senseï est obsédée par une idée: se gaufrer Suguru! (avec du sucre et tout un tas d'autres accessoires!), et elle voit Mahoro comme une rivale! Elle tentera par divers moyen de s'interposer entre eux deux! mdr!

Néanmoins, les choses prennent une tournure plus sérieuse et plus intense lorsque Mahoro se voit obligée de reprendre les armes pour combattre des extra-terrestres venus perturber sa retraite. Mahoro doit cependant tenter de préserver le plus d'énergie possible (le mode soldat absorbe énormément d'énergie!) tout en sauvant ceux qui comptent pour elle. Et lorsque nous apprenons que Mahoro serait impliquée dans la mort du père de Suguru, on commence à comprendre quelques traits du mangas, mais on se pose quand même un peu plus de questions!

 

.Spéculations de fin.

[Introduction]| [Résumé]| [Spéculations de fin]| [Critique]| [Mais ou?]

(Si vous ne voulez pas lire de spoils, ne lisez pas ce qui suit et cliquez directos ICI!)

-Ceci sont MES spéculations!-

Mahoro n'a pas dit à Suguru qu'un compte à rebours dicte sa durée de vie restante. Bien évidement, les deux personnages vont inévitablement se rapprocher (que se soit en amitié ou en amour... de toute façon, perdre un être cher est toujours une déchirure!) et la "mort" de Mahoro ne peut que prédire une fin tragique du manga! A cela s'ajoute le problème de l'implication de Mahoro dans la mort du père de Suguru... si un jour elle lui apprend la vérité, il est possible que celui-ci la rejette...! Mais bon! les choses peuvent se passer à l'inverse aussi!!

Genre: Suguru aime tellement Mahoro qu'il lui pardonne, et finallement cette dernière ne meurt pas, mue par une étrange force (mais qu'elle peut donc bien être cette étrange force?? *pom pom pom*)...

Personnellement, je n'ai pas de préférence, -je ne préfére pas en avoir! risque de déception atroce!- je n'ai pas lu tous les tomes ni vu tous les épisodes, donc je suppose qu'il y a encore plein de choses à découvrir! NYAH! ^^

 

 

.Critique.

[Introduction]| [Résumé]| [Spéculations de fin]| [Critique]| [Mais ou?]

Bien, alors comme je l'ai dit précédemment, ce manga tire un peu trop du côté pervers quelques fois, mais me direz-vous, où z'avez vu un Shonen sans paire de nichons balottants? Bah!
L'humour du manga tire donc un peu trop du côté obscur de la force, mais bon, il se laisse pardonner par la gentillesse et la douceur de Mahoro! Et comme elle le dit si bien: "Je pense qu'être pervers n'est pas bien!".
D'autre part, et on ne le regrette pas, on jette à la poubelle tous les questionnements lourds à la Chobits (sur la condition androïde/humain) ou Neon Genesis Evangelion... Ca fait pas de mal d'avoir la tête légère quelques fois! Même si certains pourraient le regretter, à ce moment, ne vous dirigiez pas vers Mahoromatic! Vous pourriez être deçus par sa légèreté! (et oui! le monde est ainsi fait! Le bonheur des uns fait le malheur des autres!)...

Côté dessins, rien à dire! C'est fluide et agréable! ^^

Bon... je crois que c'est tout ce que j'ai à dire la dessus, mais bon, je n'ai actuellement pas assez de recul pour pondre quelque chose de plus gros, et puis d'ailleurs, ce Shonen ne donne pas non plus matière à en dire des tonnes! Tout se passe dedans et dans votre tête! Pas compliqué! Mdr!

 

 

.MAIS OUUUU??.

[Introduction]| [Résumé]| [Spéculations de fin]| [Critique]| [Mais ou?]

Bah oui! Je vais pas vous présenter un manga sans vous indiquer là où on peut le trouver! ^^

Traduction de la Version Japonaise en Français par la Team Iscariote. En direct download! (Faites attention aux liens morts, ça tue tout ça! ToT). Site: Iscariote Scantrad.

Sinon, pour les animés, une VOSTF traine quelque part sur le net... mais où?... (je sers à rien??... Bon...)