Que dire que dire? Et bien je trouve ce film très réussi du point de vue visuel, quand je l'ai vu la première fois j'ai eu envie de devenir infographiste, mais bon j'ai pas eu le talent alors je suis venue bosser avec Anae et pis c'est tout, ici on fait pas 3615 TA VIE rubrique ON S'EN FOUT! Mais le gros défaut c'est que, bah ça a un goût de trop peu, bah oui on aurait aimer plus de glomberies jusqu'à pas d'heure pour qu'on ait le temps de finir nos gaufres au sucres. Heureusement les auteurs se rattrapent en continuant l'aventure avec Shrek2, - je rappelle que le 3 et 4 seront aussi prévus, on ne tue pas la poule aux œufs d'or !... En ce qui concerne le débat VO/VF, et bien j'ai comparé et là je peux affirmer que malgré la présence de notre pote Mike Myers (Ah Wayne's World et Austin Power 4 ever !!!) bah, l'équipe française a bien bossé. Les répliques sont plus marrantes, cela s'explique par une différence de culture et donc d'humour entre l'Amérique et nous les Fromages-qui-puent. Genre le coup de "connaissez-vous le garde champêtre? Oui celui qui pue qui pète et qui prend son tutu pour une voilette!" en anglais ça donne "Have you ever seen the Muffin man! Yes the Muffin man! The Muffin man!" Bah là on reste en point d'interrogation. Bon aussi c'est vrai qu'Alain Chabat apporte aussi son plus et tous ceux qui aiment son style ne seront pas déçus. Il nous fait bien l'ogre grincheux !
Donc, on ne s'ennuie pas, on se bidonne, et en plus on se tortille sur son fauteuil devant une telle BO ! J'm'en rappelle plus qui la fait, mais alors qu'est ce qu'elle déchire ! Sans parler du petit bonus du karaoké de la fin, qui se finit par l'âne qui balance en anglais "Hé la marionnette, fais gaffe où tu fourres ton appendice (nasal)!".
Conclusion, Shrek c'est bonheur, ça n'est pas prêt de devenir ringard, on s'en lasse pas, en plus quand t'as envie de glander en cours, amuse tes ami(e)s en ressortant toutes les phrases cultes, fabrique toi un bonnet Shrek pour sortir pour le carnaval, tu te feras plein de potes! Bref un film qu'il faut garder et regarder!
Clairon