.Home | Edito | Credits | La Team | Historique | Archives | Awards !! | Liens | Contact | Livre d'or.

.. .Cowboy Bebop. ..

.. .Hajime Yatate. ..

 

 

.Le film.

.Introduction.

Il est bon de savoir qu’après 8 années de patience, le film de Cowboy Bebop : Knockin' On Heaven's Door est sortit dans nos bacs. En effet, nous l’attendions depuis longtemps, cet opus permettant de continuer un peu la saga mythique.

 

.Résumé.

Année 2071. Planète Mars. Alba City.
Des dizaines de personnes meurent dans l'explosion d'un camion citerne, et d'autres bien plus tard succomberont à une mystérieuse maladie.
Le gouvernement croit à une attaque bactériologique et offre une forte récompense pour la capture des terroristes. Toujours à court d'argent, les chasseurs de prime du Bebop relèvent la mission et vont tenter de percer le secret de ce mystérieux attentat.

 

.Critique.

Bon, je vais bien essayer d'être honnête et de ne pas prendre trop partit pour le film de la série que je considère la meilleur au monde. Oh et puis merde ! C'est moi qui écrit !

Ici, on retrouve les mêmes personnages que dans la série, permettant de retomber sur ses connaissances, ne nous laissant que mieux apprécier les nouveaux autres protagonistes.
Le film doit d'ailleurs se situer entre les épisodes 23 et 24, je pense.
L'histoire est tout aussi intéressante que celle des épisodes, même si moins charismatiques qu'à l'habitude. Mais mon plaisir n'en fut pas gâché car les créateurs ont opposé à Spike un adversaire tout aussi sombre et charismatique que lui.

Encore et toujours notre chère Yokko Kanno pour les ambiances, il n'y a donc pas de souci à se faire, c'est toujours aussi agréable d'écouter les Ballades, le Funk ou l'harmonica. Le style instrumental passe même par le Raï et par le Country, diversifiant toujours plus les mémorables musiques.

Quand aux graphismes, des villes et des personnages, se sont pratiquement les même que ceux de la série, un peu plus détaillés car le budget était beaucoup plus gros ! Mais le style n'a pas changé, décision de mon dieu Watanabe, pour que les fans ne soient pas dépaysés.

Bref, si vous avez apprécié Cowboy bebop, vous apprécierez le film ; et pour ceux qui commencerait par le film, sachez que deux heures, ça pourraient vous paraître un peu long mais que le jeu en vaut la chandelle.

 

.Support.

Le film de Cowboy Bebop est sortie sous un unique format en France, c’est à dire le DVd mais sous deux effigies différentes : L’édition Collector à 30€, avec le film et un boîtier magnifique flashant ainsi que l’édition Deluxe, pour 5 € de plus, qui offre le film, le boîtier et un mini art-book du character-designer. Une merveille pour les collectionneurs, avec des bonus à la hauteur, même si les trailers sont tous passés et peu nombreux.

 

Guliver