.Home | Edito | Credits | La Team | Historique | Archives | Awards !! | Liens | Contact | Livre d'or.

... .. .Chobits. .. ...

.. .Manga de Clamp. ..

.Alors, Tchii serait un chobits?.

 

. .. ... [Tome III] ... .. .

.. . Résumé . ..

vol3 Hideki se réveille, Tchii est à ses côtés, toujours endormie. Il vient de faire un rêve, où le petit personnage lui demande "Dis-moi, est-ce que tu m'aimes? Ou bien, est-ce que je te fais peur?"
Hier soir, il s'est vraiment passé quelque chose d'extraordinaire, Tchii était perchée sur un réverbére, et semblait dégager une aura bizarre... Mais depuis qu'elle s'est évanouie, elle ne s'est pas réveillée...
Hideki est vraiment inquiet, Tchii ne va tout de même pas rester endormie? Elle n'est pas en panne quand même, c'est tellement triste... Il faut qu'elle ouvre les yeux! "Tchii!! Ouvre les yeux!"! Comme d'hab', il suffit d'un mot pour que Tchii s'éxecute!

Content, il le cache, et joue les personnes en colère, Tchii ne doit pas aller travailler dans un cabaret! Mais Tchii voulait être gentille, elle voulait donner de l'argent à Hideki... Parce que pour elle Hideki est... Mais Sumomo, l'ordi de Shimbo, vient interrompre ce moment avec un programme de gymnastique quotidienne, pour être en forme pour aller en cours!

Mais une fois en cours, Prof Shimizu manque à l'appel, c'est la première fois que cela arrive... En rentrant chez lui, Hideki reçoit un appel de Shimbo, qui lui annonce... qu'il a fugué avec la prof!

De son côté, Minoru cherche à savoir pourquoi tous les ordis ont planté au moment où Tchii est entrée en transe... Yuzuki dit alors à son maître qu'à ce moment, elle a entendu une voix, une voix familière.
A ce moment, Hideki débarque chez Minoru, il veut illico-presto une connection visiophonique pour joindre Shimbo.

Tchii est triste. Hideki n'est pas souvent à la maison à cause de ses cours et de son travail. Hideki rentre tard tous les soirs, et Tchii en souffre. Ca lui fait mal dans la poitrine, dans le "coeur". Tchii est triste quand Hideki n'est pas là. Tchii veut rendre Hideki heureux. Tchii veut voir Hideki sourire. Tchii peut faire ça. Mais ce que Tchii ne peut pas faire risque de poser problème.
Mais Tchii est ce qu'elle est. Et si Hideki est la personne qu'elle recherche, alors il l'aimera comme elle est et acceptera ce qu'elle peut faire et ne peut pas faire.

Enfin! Une discussion avec ce sale fugeur de Shimbo! Hideki est en colère, il veut connaître les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi!
C'est simple, au cours de l'année scolaire, Shimbo a assisté Prof Shimizu lors d'un gros coup: son mari l'a oubliée, lui préférant son ordi. Shimbo et Prfo Shimizu ont peu à peu tombés amoureux, mais Prof Shimizu garde une appréhension vis-à-vis des relations avec les hommes, elle ne leur fait plus tout à fait confiance. C'est pour cela que Shimbo a fugué avec elle, pour lui montrer sa détermination, et la convaincre de l'épouser.
Pendant ce temps, Hideki est grâcieusement prié de bien s'occuper de Sumomo!

Le lendemain, Hideki propose à Tchii de travailler dans une patisserie où il a lui-même travaillé il y a quelques temps. Le patron est gentil, et il recherche une jeune fille pour encaisser les gens. Tchii est toute contente!

Dasn une salle sphérique chargée d'écrans de contrôle, Mademoiselle Hibiya s'inquiéte... Une explosion en centre ville, c'est l'indication, c'est eux, ils arrivent, deux ordis. Parce qu'elle s'est remise en marche...

Première journée de travail pour Tchii, et ça se passe très bien! Le patron, Hiroyasu Ueda, est très gentil et accepte d'embaucher Tchii! Pour le remercier, Tchii se jette dans les bras de Ueda, mais celui-ci semble mal à l'aise et apprend à Tchii que ce genre de chose ne ce fait qu'avec la personne qu'on aime.

A son travail, Hideki se rend compte du nombre de personnes qui se proménent avec leur ordi, comme s'ils étaient leur compagne ou alors une personne "humaine". Le soir, alors qu'il retourne chez lui, Hideki croise Yumi-chan. Celle-ci s'inquiéte pour lui, il semble ne pas aller bien. Hideki fini par lui dire ses pensées sur les ordis, les gens semblent faire un amalgamme entre les ordis et les personnes "humaines", mais c'est absurde, les ordis ne sont pas vivants!
Yumi-chan est triste, ce sujet semble évoquer en elle de terribles souvenirs. Elle pense que les ordis sont si parfaits qu'ils dévient les hommes, et les conduisent à finallement ne plus s'intéresser aux autres personnes "humaines".

A la librairie, Hideki trouve le tome suivant de l'histoire avec le petit personnage. Ce tome ressemble mot pour mot à la conversation qu'il vient d'avoir avec Yumi-chan.Mince alors, ce livre parlerait-il donc des ordis?

Une fois rentré à la maison, Hideki est acceuilli par Sumomo et Tchii, qui s'empresse de lui raconter sa journée, et de lui donner sa paye. Mais Hideki n'en veut pas. C'est la paye à Tchii, elle peut s'acheter ce qu'elle veut avec. Mais ce qui fait plaisir à Tchii, c'est de faire plaisir à Hideki, alors elle décide d'acheter quelque chose pour Hideki.
Le lendemain, Tchii part faire des courses avec son argent. Et elle croise Mademoiselle Hibiya, et se confie à elle. Quand Tchii ferme les yeux, elle voit une autre jeune fille qui lui ressemble et qui connait Mademoiselle Hibiya. Sur ce, Mademoiselle Hibiya caresse la joue de Tchii et lui explique que se sont des choses dont elle ne peut pas se souvenir.

A la librairie, Tchii achète un magasine porno pour Hideki, et aussi le volume trois de la petite histoire. Le vendeur lui apprend que l'auteur de cette petite histoire habite dans le quartier.
La lecture de cette histoire passionne Tchii, et l'entraine dans une sorte de transe à chaque fois...

Qui malheureusement permet aux deux ordis, un "garçon", Jiima et une "fille", Dita, de localiser de façon de plus en plus précise Tchii. Ce qu'elle est capable de faire semble les inquiéter, cela à l'air vraiment terrible. Mais pourquoi l'avoir créée? Qu'avait son créateur en tête?

Hideki reçoit un coup de fil de Minoru. Il vient de recevoir un nouveau mail, avec une photo en pièce jointe. Encore une photo de Tchii, mais cette fois, il y a une autre personne sur la photo... et cette personne est... Mademoiselle Hibiya!
Hideki profite de son entrevue avec Minoru pour lui demander pourquoi les ordis ont forme humaine. Mais Minoru n'en sait rien. Seul le créateur des ordis pourrait répondre... s'il n'était pas mort...

.. . Critique . ..

Encore beaucoup de mystères dans ce tome! C'est insoutenable, il faut connaître la suite, connaître tous les secrets de Tchii!

Une fois de plus, les deux personnages principaux approfondissent leur réflexion:

Tchii se demande qui elle cherche, et si il saura l'accepter telle qu'elle est, Tchii a-t-elle droit au bonheur? Parce qu'elle n'est qu'un ordi après tout, un ordi ne ressent pas de sentiments. Mais c'est parce qu'elle n'est qu'un ordi qu'elle n'a pas accés au bonheur? Aprés tout, elle vit, elle pense, elle est unique, comme tout un chacun, alors elle devrait avoir de droit d'être heureuse, d'être libre d'aimer qui elle choisit, qui elle désire.

De son côté, c'est un peu plus sombre pour Hideki. Il fait face à l'histoire de Prof Shimizu, et prend conscience de l'importance qu'ont pris les ordis aux yeux des hommes. Il les considérent comme des personnes à part entière, comme des "humains", mais ce ne sont pas des humains. La raison de vivre des ordis, une fois qu'ils ont été configurés, est de répondre aux attentes des humains. Alors les humains se trompent peut-être. Ils ne font face qu'à ce qu'ils désirent, qu'à ce qu'ils veulent, et finissent par se désintéresser des personnes qui les entourent, qui, loin d'être parfaites, ont des défauts.
Les ordis sont parfaits, ils peuvent tout faire. Mais les gens ne semblent les aimer que pour ce qu'ils sont capable de faire. Pas pour ce qu'ils sont. Ils se trompent.
Hideki semble éprouver cette petite haine envers les ordis, mais il oublie bien vite ce qu'il ressent pour Tchii, et se surprend lui-même à s'inquiéter pour elle, à avoir peur pour elle.

Un tome dans la lignée des précédents et des prochains: psychologique, sentimental, et réflexif à souhait!

... .. .Résumé et critique par Anae. .. ...