.Home | Edito | Credits | La Team | Historique | Archives | Awards !! | Liens | Contact | Livre d'or.

... .. .Chobits. .. ...

.. .Manga de Clamp. ..

.Alors, Tchii serait un chobits?.

 

. .. ... [Tome VI] ... .. .

.. . Résumé . ..
vol6

Après la scéance de pleurs, Hideki raméne Yumi chez lui. Yumi raconte à Hideki qu'elle a travaillé pour Hiroyasu. Au bout de neufs mois, elle lui a avoué qu'elle était amoureuse de lui, et heureusement, les sentiments sont partagés, Hiroyasu avait juste peur puisqu'il est beaucoup plus vieux qu'elle, et qu'il est déjà veuf. Yumi voulait connaître le passé d'Hiroyasu, mais cette période de sa vie le rendait trop triste, alors elle préférait ne rien demander. Mais un jour, en faisant une recherche internet, elle est tombée sur deux vidéos: la première vidéo est un reportage sur le mariage de Hiroyasu et de l'ordi. La seconde vidéo est un reportage sur les obsèques de l'ordi, et précisement dans cette vidéo, Hiroyasu se déchaîne face à la journaliste, qui n'arrêtait pas de la considérer comme une chose: la femme de Hiroyasu avait un nom, elle s'appelait Yumi!
L'ordi Yumi était belle, intelligente, et Hiroyasu l'avait même épousée... Mais comment Yumi-chan pourrait-elle un jour la remplacer? Les ordis représentent si bien la perfection, comment une simple humaine pourrait remplacer la perfection?

De son côté, Tchii demande à Hiroyasu pourquoi le mot "adieu" fait-il si mal... car Tchii a constaté que Yumi était aussi triste que ça quand elle les a surpris dans la patisserie. Hiroyasu avoue à Tchii que Yumi lui a dit aurevoir, parce que sa vue la rendait triste. Tchii continue de poser des questions à son patron, parce qu'elle ne comprend pas ce que faisait Yumi devant le magasin de Hiroyasu si elle le détestait... Tchii s'aperçoit qu'elle fait de la peine à son patron, alors elle lui demande ce qu'elle peut faire pour que ça aille mieux...

Yumi pleure toujours autant... Ne pouvant plus supporter l'idée que Hiroyasu puisse la comparer constamment avec son ex-femme (ce qui n'est pourtant pas le cas...), elle lui a dit qu'elle était malheureuse quand elle le voyait. Mais elle est encore plus malheureuse quand elle ne le voit pas!
Hideki réconforte Yumi, en lui disant qu'il trouvait formidable le fait que Hiroyasu ait pû tomber amoureux après la mort de sa femme... Si Hiroyasu a avoué qu'il était amoureux de Yumi-chan, c'est qu'il le pensait vraiment, et que ses sentiments étaient suffisament forts pour recouvrir son deuil. Hideki voudrait connaître qui a aimé avant celle qui l'aime. Mais jamais il n'établira de comparaison, pour la simple et bonne raison qu'il n'aimerait pas qu'on le compare. Il est intimement persuadé que Hiroyasu pense de même, même s'ils n'ont jamais abordé le sujet...

Mais Ueda Hiroyasu est sur le pas de la porte, et annonce tout fort son accord avec cette façon de penser. Là, Yumi et Ueda ont une explication. Oui, Ueda aime Yumi-chan. Il l'aime pour ce qu'elle est, et non pas en comparaison avec Yumi. Ueda pense en fait que les ordinateurs ont une condition bien plus triste que les humains, car loin d'être parfaits, les ordis ne peuvent pas disposer de leur mémoire comme bon leur semble. C'est une tiers-personne qui en dispose.
Yumi-chan et Ueda finissent par se réconcilier!

Le jour de paye tombe pour Tchii, et elle insiste pour faire un cadeau à Hideki, qui fini par accepter.
Dans l'appartement, Kotoko fait des recherches, et trouve que la connection internet du bâtiment est extraordinairement performante: même la plus riche entreprise ne pourrait pas se payer un cablage aussi parfait que celui de la résidence.
Au magasin, Tchii est très attirée par une paire de bagues. Dark Tchii lui dit que les bagues, mises à l'annulaire, sont gage d'amour réciproque. Tchii achéte alors les deux bagues, mais est surprise quand Hideki préfére la mettre sur son porte-clef plutôt qu'au doigt. Mais Hideki veut prendre soin de la bague, il ne voudrait pas l'abimer au travail!

Rentrés à la maison, Sumomo reçoit un appel de Minoru, il faut que Hideki et Kotoko se rendent chez lui le plus vite possible. En fait, lorsque Ueda a demandé à Tchii de localiser Yumi sur son ordi portable, ce dernier n'a pas sonné. Tchii a été capable de le trouver, sans avoir eu besoin de se connecter avec, ce qui est inconcevable. Tchii a réussi à forcer les barrières de protection de l'ordi de poche de Yumi. Minoru et Yoshiyoki tentent d'expliquer à Hideki que les protections sont installées par les maîtres des ordinateurs, ce qui est favorable à une relation particulière entre l'ordi et son maître.
Hideki, poussé par l'idée qu'un jour Tchii ne tombe en panne, décide de découvrir tout ce qui concerne Tchii. Plus ils en sauront, plus de chances ils auront de pouvoir la réparer si quelque chose lui arrive.

Minoru et Yoshiyoki font des recherches, mais ne trouvent rien. Leur dernière possibilité est la banque de données nationale; qui représente une épreuve de force et un très gros risque.
De son côté, Hideki réalise que Tchii a pris de l'importance pour lui, et l'enlace passionnément.
D'un autre côté de la ville, Jiima ressent une intrusion, c'est lui l'ordinateur qui contient les données nationales. Et Dita contient tous les programmes de sécurité nationale. Dita se connecte à Jiima et jette l'ordi qui a osé transgresser les programmes de protection de Jiima. Cet ordinateur n'est autre que Yuzuki, qui a agit de son plein grès, sans l'avis de Minoru.
Une fois débarassés, Dita redemande à Jiima pourquoi les chobits ont été créés. Jimma lui avoue que si les chobits ont été créés, c'était pour que tous les ordis puissent connaitre un jour le bonheur.

.. . Critique . ..

En regardant les vidéos de reportage sur Hiroyasu et son ex-femme, Hideki prend conscience d'une chose, les ordis se remettent en question pour savoir s'ils nous rendent heureux, mais qu'en est-il de nous? Sommes-nous capables de rendre heureux les ordinateurs? Hideki n'avait pas pensé à ça, mais au fond de lui, il essaye de son mieux de rendre Tchii heureuse... serait-ce le signe d'un sentiment naissant?
De plus, Hideki remarque qu'il s'identifie de plus en plus à Ueda Hiroyasu, car il se prend à défendre Tchii lorsque Yoshiyoki a trop tendance à appeler Tchii par son état (ordinateur quoi!), ce qui représente l'exacte situation qui est montrée dans les vidéos.

L'histoire Yumi/Hiroyasu est des plus attendrissantes, même si un tantinet tirée par les cheveux... au fond de moi, j'espérait tout de même que Yumi et Hideki finiraent par sortir ensemble!

Bref, encore un tome profondément basé sur les sentiments et le cheminement de réflexion des personnages... A quand un peu d'action? Jiima et Dita, que veulent-ils? Quand vont-ils passer à l'attaque?

... .. .Résumé et critique par: Anae. .. ...