.Home | Edito | Credits | La Team | Historique | Archives | Awards !! | Liens | Contact | Livre d'or.

... .. .Chobits. .. ...

.. .Manga de Clamp. ..

.Alors, Tchii serait un chobits?.

 

. .. ... [Tome V] ... .. .

.. . Résumé . ..
vol5

Encore dans le parc où Hiroyasu a raconté son histoire à Hideki, les deux jeunes hommes interceptent la présence d'une personne dans les buissons. Il s'agit de Yumi, qui s'empresse de prendre la fuite. Hiroyasu retient Hideki de la rattraper, il est lui-même la personne que Yumi a le moins envie de voir, car il lui évoque de la tristesse.

Minoru a reçu un mail de l'administrateur du forum où il a raconté l'histoire de Tchii et Hideki, en fouillant les archives, il va sans doute réussir à trouver l'IP de la personne qui a enlevé Tchii. Mais il reçoit un second mail, d'origine mystérieuse, et le fais suivre à Hideki. Cette fois-ci, l'image en pièce jointe est un plan.

Yoshiyoki décide de passer à l'acte, il veut examiner Tchii de fond en comble. Il connecte Tchii à tous les ordinateurs de sa maison.

Melle Hibiya, qui surveille toujours autant la situation depuis la pièce bizarre, avoue à elle-même qu'elle ne peu intervenir dans l'histoire, suite à une promesse. Mais la seule chose qu'elle puisse faire, c'est de transmettre le passé de Tchii dans... le petit livre d'images.

Grâce à la carte et aux adresses IP, Minoru, Shimbo et Hideki réussissent à localiser Tchii.
Mais de son côté, Tchii subit une analyse, et semble rentrer dans sa trance... La preuve en est que Kotoko entend une voix dans sa tête... et ce n'est autre que la voix de Tchii, une voix qui lui semble si familière... Yoshiyoki est impressionné par Tchii, et ne peut s'empêcher de... lui glisser un doigt... Mais la réaction est immédiate, Tchii prend un air maléfique et arrête tout de suite Yoshiyoki, lui disant qu'il n'a pas le droit, car il n'est pas la personne rien que pour elle.

Hideki, Shimbo et Minoru se déménent pour trouver la maison de Yoshiyoki, et au moment où ils arrivent, une immense lueur et une explosion proviennent de la maison de l'intéressé. C'est Tchii. Elle est en trance. Tous les autres ordinateurs sont inutilisables, ils entendent tous la voix de Tchii, la voix de la personne qui les connaît le mieux.

Hideki pénétre alors dans la pièce où se trouve Tchii. Tchii est toujours en trance, seule la personne rien que pour elle a le droit d'entrer en elle, et cette personne, c'est sans aucun doute Hideki... Tchii est heureuse, Hideki est venu pour elle. Tchii s'évanoui.

Rentrés à la maison, Hideki se pose des questions. Serait-il possible que Tchii soit un chobits? Mais qu'est-ce qu'un chobits?

Mademoiselle Hibiya, seule face aux planches du livre d'images, murmure des mots à son amour. Elda est maintenant Tchii. Elle est toujours la même, pure et sincère. Melle Hibiya aimerait aider Tchii, mais la promesse qu'elle a fait à son défunt amour la retient. C'est tellement triste... les ordinateurs devraient pouvoir avoir droit au bonheur... Après tout, c'est pour cette raison que son mari a créé Tchii, pour que les ordinateurs puissent accéder au bonheur...

En allant au libraire pour règler un des tomes du livre d'images, Hideki tente de se renseigner sur son auteur. Mais le libraire ne peut que lui dire que l'auteur, une femme, habite près de chez lui. Sur le chemin, Tchii voit deux personnes qui s'attrapent par la main, et elle trouve ça étrange. Hideki lui apprend alors que c'est un geste qui se fait entre deux personnes qui s'aiment bien, et ça les rend heureux. Tchii tente de prendre la main de Hideki, mais ils sont déjà arrivés à la patisserie, pour dire à Hiroyasu de ne plus s'inquièter.
Hideki avoue que Shimbo avait peur que Tchii fut été réinitialisée, mais l'endroit du switch de Tchii est tellement particulier... Comment? Le switch de tous les ordinateurs se trouve à côté des connectiques des oreilles! Pas à cet endroit!
Et puis ce n'est pas pratique pour les... gens qui décident de... passer à l'acte avec leur ordinateur...

D'un commun accord, Tchii peut reprendre le travail de suite chez le pâtissier. Pendant qu'elle va se changer, Hideki repense à Tchii. Tchii veut son bonheur, et ça fait mal au coeur d'Hideki lorsque Tchii ne va pas. Par mégarde, Tchii a enfilé les mauvais vêtements de travail: elle a revêtu les vêtements de Yumi-chan.
D'ailleurs, Yumi-chan était au coin de la rue, et semble prise d'une grande émotion en voyant Tchii arborer ses vêtements...
Hideki court après Yumi, et la rattrape. Et Yumi-chan pleure... Hiroyasu lui avait promis que ces vêtements avaient été fait rien que pour elle... alors les ordinateurs ont gagné... les ordinateurs doivent remplacer les êtres humains?

.. . Critique . ..

Encore un tome plein de mystères... Mais qui est donc Melle Hibiya? Le message qu'elle veut transmettre à Tchii par ses livres, est-il possible avec Hideki?
Hideki saura-t-il l'aimer, aimer Tchii parce qu'elle est Tchii? Parce qu'elle est unique? Parce qu'elle a droit absolu au bonheur?

Et Yumi-chan... que cache-t-elle? Pourquoi tant de chagrin?

Et que veulent Jiima et Dita?

Et qu'est-ce que c'est un Chobits?

Suite au prochain tome!

... .. .Résumé et critique par: Anae. .. ...