.Home | Edito | Credits | La Team | Historique | Archives | Awards !! | Liens | Contact | Livre d'or.

... .. .X de Clamp. .. ...

.. .Manga des Clamp. ..

 

 

Episode 23 : Terre et ciel (Tenchi). Diffusé le 20 mars 2002.

L'épisode reprend au moment ou Arashi blesse Kusanagi. Yuzuriha lui demande pourquoi elle a fait ça. Elle répond que Arashi des dragons du ciel n'existe plus. Maintenant elle est un dragon de la terre.

Arashi et Nataku s'enfuient, poursuivis par Sorata. Nataku parvient à s'enfuir, contrairement à Arashi qui est toujours pourchassé. Finalement, elle aussi s'échappe avec l'aide d'un train.

Puis, Kamui va récupérer son épée divine dans le pentacle de l'école Clamp. L'épée émet des vibrations énormes et violentes. Elle est attirée par la seconde épée divine.

Fuma ordonne à Arashi de tuer le Kamui des Sceaux afin de sauver L'homme qu'elle aime de son destin.

Au port, Arashi et Fûma attendent Kamui. Sorata fonce aussi au port et jure que si elle porte main sur Kamui, il la tuera. Kamui arrive au port avec l'épée divine et attaque Fuma. Ce dernier pare ses coups et annonce à Kamui que ce n'est pas lui son adversaire. Arashi surgit alors, attaque Kamui et lui chasse son épée divine. Afin de sauver Kamui, Sorata lance des éclairs sur Arashi, mais au dernier moment il interrompe son attaque. Fûma décide de la tuer car elle n'a réussit à tuer ni Kamui, ni Sorata. Mais Sorata s'interpose et se fait tuer par Fuma. Avant de mourir, Sorata parvient encore brûler meurtrier avec ses éclairs.

Sorata fait promettre à Arashi qu'elle doit vivre pour lui. Puis, il meurt.

Episode 24 : Légende (Densetsu). Diffusé le 27 mars 2002.

Le souhait de Nataku est de toujours être avec Fuma puisqu'il lui rappelle son père. Fuma réalise son souhait en restaurant son propre corps avec celui de Nataku. Ainsi, toutes les brûlures causées par Sorata disparaissent.

Kakyo pénètre le rêve de Kamui et lui montre son destin si il avait choisi le camp des dragons de la terre. Fuma serait mort, et Kamui aurait été son assassin.

Puis l'épée de Kamui se met à vibrée car l'autre Kamui (Fûma) l'appelle. Ainsi, Kamui se rend à la tour de Tokyo pour le dernier combat qui l'opposera à Fuma.

Entre temps, Arashi vient présenter ses excuses auprès de Yuzuriha. Arashi, Yuzuriha et Seiichirô ont perdu leurs pouvoirs de dragon du ciel. Mais, ils doivent encore espérer car Kamui se dresse encore contre le destin.

Puis, finalement, Fuma vient sur la tour de Tokyo. Le dernier combat entre les dragons de la terre et les dragons du ciel commence. Kamui se décide enfin à tuer Fûma. Ainsi, son destin est scellé car il a essayé de tuer l'être qu'il veut protéger. La lame de l'épée de Kamui se brise contre celle de Fûma et Kamui voit son épaule transpercée. Les kekkais de Tokyo commence à se détruire, le sol tremble. Puis, Fûma s'apprête à achever Kamui mais, Subaru intervient. Il sauve Kamui et génère un kekkai. Peu après, le kekkai se défait car Subaru est gravement blessé. Subaru dit à Kamui que pour gagner, il suffit qu'il exauce son souhait. A nouveau, Kamui se présente face à Fûma mais est transpercé une seconde fois. Cette fois-ce, au cœur. Kamui avoue que son souhait était ainsi. Et c'est à ce moment-là que Kamui comprend comment faire revenir Fuma. Fuma affirme qu'il est le Kamui des dragons de la terre. Mais Kamui s'en fiche, car il voulait protéger Fuma et le monde dans lequel il vivait. Fûma dit que Kamui va mourir et disparaître et le monde va accomplir son changement. Cela est faut car Kamui vient de prendre conscience que Kotori, sa mère,… vivent encore en lui, dans son coeur. Tout le monde continu à vivre dans le cœur de quelqu'un à qui ils ont confiés la survit de leurs espoirs et de leur souhait. C'est pourquoi Kamui confie son souhait de sauver l'humanité et son avenir à Fuma. Sur ses derniers mots, Kamui meurt et réussit enfin à créer un kekkai qui dépasse de loin les frontières de Tokyo. Fuma est redevenu comme avant.

Sur une dernière scène, on voit Fuma sur la tombe de Kotori, Arashi sur mont Kôya, l'endroit dans lequel Sorata a grandit. Yuzuriha admire avec Kusanagi une cascade (voir épisode 10) et finalement, Seiichirô Aoki, sa femme et sa fille vont sur la tombe de Karen déposer des fleurs.